Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Moyen de suppression de msdll.exe (Trojan.Win32.Inject.mc)?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco04
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Jan 2008 6:10    Sujet du message: Moyen de suppression de msdll.exe (Trojan.Win32.Inject.mc)? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Récemment, à chaque ouverture de mon ordinateur, une fenêtre s'affiche (avant que les programmes soient ouverts) mentionnant que "C:\Windows\system32\msdll.exe" se configure selon des paramètres personnalisés.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que c'était un ver nommé "Rbot.AWH" par ZoneAlarm.

J'ai par la suite cherché un moyen pour m'en débarasser, mais rien n'y fait. Je supprime le fichier "msdll.exe", mais il revient immédiatement. Je supprime toutes les entrées du registre mentionnant "msdll.exe", mais eux aussi reviennent tout de suite.

J'ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec pour analyser l'intégralité de mon disque dur avec AntiVir, mais il n'a rien trouvé...

Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.

J'ai déjà analyser avec HijackThis: Voici le rapport

Je travaille sous Win XP SP2

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Edit

Je vous resalue tous !

J'ai continué mes recherches sur Google concernant mon problème et puis j'ai trouvé un programme RegRun Reanimator (si le lien est mort, utilisez celui-ci et cliquez celui sous "Free Download")

Après avoir effectué deux scans, il a réussi à me débarasser complètement de "msdll.exe" autant dans le registre que dans C:\Windows\system32.

Si jamais quelqu'un d'autre rencontre le même problème, je vous conseille d'essayer RegRun Reanimator (quelques explications ici)

Je met à nouveau en lien le log de HijackThis : le voici

Je me demandais si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'oeil et puis me dire si je suis encore infecté par quelques virus/spyware/...

merci beaucoup
j'espère avoir pu aider quelques personnes

Coco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 03 Jan 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton rapport est propre.
Mais je remplacerais Avast! par Antivir.
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: