| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titiduf Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 14:01 Sujet du message: Récupérer Windows Vista sur PC Acer |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouveau pc il y a 3 semaines c'est un Acer Aspire M3100.
Apres plusieurs jours de reglages et d'installation de mes petits logiciels et autres, l'ordi s'est mis a bloqué et a redemarré intenpestivement a cause d'une erreur sur un pilote. Enfin bref Vista ne voulait plus rien savoir et au bout de 10 secondes un ecran bleu s'affichait avec plein d'inscription en anglais et l'ordi redemarrait.
Et donc j'etait bien embeter ne pouvant plus avoir accès a rien.
J'ai donc supprimer vista puisque meme en mode sans echec ca ne marchait pas, et j'ai remis Xp difficilement puisque le pc est tout nouveau et que j'ai du chercher les pilotes de chaque composant du pc, maintenant tout marche impec mais sous xp.
Maintenant je voudrais recuperer le vista que j'avais au prealable sur l'ordi mais je n'ai aucun cd de restauration, comment puis je faire ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
titiduf Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
| J'ai oublié de vous dire qu'en supprimant vista pour remmettre XP j'ai supprimer les deux partitions existantes pour n'en faire qu'une et j'ai tout formater avant l'installation de XP, j'ai donc perdu les fichiers de sauvegarde d'acer pour Vista. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 03 Jan 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dès le commencement des problèmes il aurait fallu recourir par ex. à la restauration système à une date antérieure, ou au pire aux outils Acer eRecovery Management.
Impossible de réinstaller Vista sans son DVD... il y a deux solutions:
- voir s'il est possible de se procurer auprès du support client Acer le DVD de récupération correspondant au M3100.
- commander en ligne le DVD Microsoft contre paiement des frais d'envoi... Lien. |
|
|
 |
titiduf Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu faire la restauration car windows ne demarrait plus il etait deja trop tard.
Pour le lien que tu me donnes il faut que je rachete vista (prix 100 euros) ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Jan 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Re,
Ok... avec leurs liens javascript machin on retombe jamais où il faut... essayer celui-ci:
http://www.windowsanytimeupgrade.com/disc
C'est facturé 4,76€ et rien d'autre. |
|
|
 |
titiduf Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Ok je comprend mais es ce que le cd windows anytime est vista ? |
|
|
 |
titiduf Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Donc si je comprend bien, avec ce cd qui va m'installer windows vista je pourrai recuperer vista home basic avec le code qui est deja sur mon pc sans rien a payer ? Le tout légalement ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Jan 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Euhhh Vista tient sur un DVD, autrement il faut 4xCD de 600Mo pour faire tenir les ~2,5Go du setup.
Chaque DVD contient toutes les versions de Vista [Basique, Premium, Pro et Intégrale], chacune étant installable sans clé en version d'évaluation 30 jours minimum, ou avec clé pour activation de la version concernée.
La page de référence est ICI et le lien pour commander le DVD est à la question n° 6 en déroulant l'affichage.
Je précise que je n'ai pas testé cette possibilité puisque n'étant pas concerné, autrement c'est payer au tarif commercial un DVD avec une clé de produit qui ferait doublon avec celle d'Acer.
Légalement ... en tout cas ça vient de chez Microsoft et ce n'est donc pas de la contrefaçon comme ce qu'on trouve sur eBay  |
|
|
 |
|