Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Pb connexion deux Pc sur routeur freebox [Résolu]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agreene
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Jan 2008 17:56    Sujet du message: Pb connexion deux Pc sur routeur freebox [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai mis mes deux Pc : fixe et portable sous le même groupe de travail, j'ai activé le routeur de ma FreeBox et j'ai redémarré le tout... Puis conflit d'IP Pas content seulement sur le portable.
Après vérification dans les favoris réseaux de chacun des pc : pour le fixe, il me dit que le groupe n'est pas accessible et que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, contactez l'administrateur réseau ... mais c'est moi l'A.R. !!!!! Pleure ou Très triste et : la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement Découragé. Sur le portable il n'y a rien du tout ...
J'ai branché le cable jaune de la FreeBox ( emplacement jaune ) sur le portable et un cable réseau plat sur le N°1 de la FreeBox et le fixe. Indépendament ils fonctionnent très bien sur internet...
Besoin qu'on m'aaiiiiiiiiide svp Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lonewolf940
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Jan 2008 18:48    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir agreene,

Il y a conflit d'IP quand plusieurs ordinateurs sur un même réseau utilisent les même adresse IP. Dans ton cas, ton portable demade une adresse qui est probablement attribuée a ton fixe.

Vérifie que ton PC fixe utilise le DHCP de ta box pour lui attribuer une adresse :

Panneau de configuration > Connection réseau et internet > Connection réseau, puis choisi celle qui te sert, probablement "connection au réseau local".
Clique droit dessus puis choisi "Propriétés".
Dans la liste des services "Cette connection utilise..." trouve "Protocole Internet TCP/IP" puis choisi "Propriétés".

Ici doit être choisi "Obtenir une adresse IP auto", ce qui indique a Windows d'utiliser le DHCP de ta box, qui n'attribuera pas la même IP a tes deux ordi.

Verifie par la même sur ton portable avec la même méthode.

Par contre, je ne connais pas les box de Free, mais sur celle de Orange ou d'Alice, il n'y a qu'une entrée réseau. Les autres servent a brancher l'adaptateur TV.
Donc si quelqu'un peu confirmer ou pas Confus

Sur ce ;)
agreene
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Jan 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse. Après vérification ils sont tous les deux en Ip automatique.
agreene
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Jan 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà j'ai trouvé Très content pour la FreeBox :

Pour ceux que cela pourrait aider :
- Il faut aller dans le routeur de la FreeBox : activer le routeur Mort de rire puis mettre pour début DHCP 2 à la fin et pour fin DHCP 50 à la fin. Redémarrer la FreeBox et le tour est joué.
Accord Bravo
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Jan 2008 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je déplace dans le bon forum. Clin d'oeil

lonewolf940 Salutation

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 04 Jan 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour dire qu'il vaut mieux ne pas laisser Windows attribuer automatiquement l'IP car si le PC2 est démarré avant le PC1, Windows va lui attribuer la 1ère adrese IP du réseau.

Un peu gênant, par exemple, si tu utilises le freeplayer, qui nécessite d'être installé sur un PC avec une IP fixe car il faudra que tu indiques sur la table de routage quelle est l'IP du freeplayer...

Sachant que l'ip de la freebox est 192.168.0.1, tu peux attribuer l'adresse 192.168.0.10 à ton premier PC et donner l'IP 192.168.0.11 au second (c'est un exemple). Ainsi chaque PC aura sa propre IP.

Citation:
mettre pour début DHCP 2 à la fin et pour fin DHCP 50 à la fin.

Avec l'exemple donné ci-dessus, le DHCP commencerait à 192.168.0.10 et prendrait fin à 192.168.0.11 Clin d'oeil

En fait plus tu augmentes le DHCP, plus tu peux connecter de machines sur ton réseau, si tu n'en as que deux, inutile d'indiquer une plage aussi large. :)

++
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: