| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
agreene Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 17:56 Sujet du message: Pb connexion deux Pc sur routeur freebox [Résolu] |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai mis mes deux Pc : fixe et portable sous le même groupe de travail, j'ai activé le routeur de ma FreeBox et j'ai redémarré le tout... Puis conflit d'IP seulement sur le portable.
Après vérification dans les favoris réseaux de chacun des pc : pour le fixe, il me dit que le groupe n'est pas accessible et que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, contactez l'administrateur réseau ... mais c'est moi l'A.R. !!!!! et : la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement . Sur le portable il n'y a rien du tout ...
J'ai branché le cable jaune de la FreeBox ( emplacement jaune ) sur le portable et un cable réseau plat sur le N°1 de la FreeBox et le fixe. Indépendament ils fonctionnent très bien sur internet...
Besoin qu'on m'aaiiiiiiiiide Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
 |
lonewolf940 Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 18:48 Sujet du message: re |
|
|
Bonsoir agreene,
Il y a conflit d'IP quand plusieurs ordinateurs sur un même réseau utilisent les même adresse IP. Dans ton cas, ton portable demade une adresse qui est probablement attribuée a ton fixe.
Vérifie que ton PC fixe utilise le DHCP de ta box pour lui attribuer une adresse :
Panneau de configuration > Connection réseau et internet > Connection réseau, puis choisi celle qui te sert, probablement "connection au réseau local".
Clique droit dessus puis choisi "Propriétés".
Dans la liste des services "Cette connection utilise..." trouve "Protocole Internet TCP/IP" puis choisi "Propriétés".
Ici doit être choisi "Obtenir une adresse IP auto", ce qui indique a Windows d'utiliser le DHCP de ta box, qui n'attribuera pas la même IP a tes deux ordi.
Verifie par la même sur ton portable avec la même méthode.
Par contre, je ne connais pas les box de Free, mais sur celle de Orange ou d'Alice, il n'y a qu'une entrée réseau. Les autres servent a brancher l'adaptateur TV.
Donc si quelqu'un peu confirmer ou pas
Sur ce ;) |
|
|
 |
agreene Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir et merci pour ta réponse. Après vérification ils sont tous les deux en Ip automatique. |
|
|
 |
agreene Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà j'ai trouvé pour la FreeBox :
Pour ceux que cela pourrait aider :
- Il faut aller dans le routeur de la FreeBox : activer le routeur puis mettre pour début DHCP 2 à la fin et pour fin DHCP 50 à la fin. Redémarrer la FreeBox et le tour est joué.
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3796 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 04 Jan 2008 2:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je déplace dans le bon forum.
lonewolf940  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8040 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 04 Jan 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Juste pour dire qu'il vaut mieux ne pas laisser Windows attribuer automatiquement l'IP car si le PC2 est démarré avant le PC1, Windows va lui attribuer la 1ère adrese IP du réseau.
Un peu gênant, par exemple, si tu utilises le freeplayer, qui nécessite d'être installé sur un PC avec une IP fixe car il faudra que tu indiques sur la table de routage quelle est l'IP du freeplayer...
Sachant que l'ip de la freebox est 192.168.0.1, tu peux attribuer l'adresse 192.168.0.10 à ton premier PC et donner l'IP 192.168.0.11 au second (c'est un exemple). Ainsi chaque PC aura sa propre IP.
| Citation: | | mettre pour début DHCP 2 à la fin et pour fin DHCP 50 à la fin. |
Avec l'exemple donné ci-dessus, le DHCP commencerait à 192.168.0.10 et prendrait fin à 192.168.0.11
En fait plus tu augmentes le DHCP, plus tu peux connecter de machines sur ton réseau, si tu n'en as que deux, inutile d'indiquer une plage aussi large. :)
++ _________________
 |
|
|
 |
|