Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mon synthetiseur n' est pas detecté...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuja
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Jan 2004 17:43    Sujet du message: Mon synthetiseur n' est pas detecté... Répondre en citant

Petite histoire :
Il etait une fois un petit synthetiseur (de type Yamaha DX 7) qui desirait se connecter au logiciel Cakewalk SONAR 1.01 via un câble MIDI. Celui-ci se connecta au synthé et a la carte son. Et tout a coup...
PAS DE SON (j' en restais sans voix et mon PC aussi ).

Je bidouille SONAR, mon synthé, mon PC et je n' arrive qu' a obtenir la même cecité sonore emanant de mes enceintes silencieuses. Mon PC ne detecte même pas un nouveau peripherique. Je fait de la musique sur Win 98 SE avec un ancien PC 500 Mhz et une carte son Sound Blaster PCI 128 qui cohabite avec le logiciel Yamaha XG

Quelqu' un peut-il m' aider ? Si oui, qu' il me reponde vite... svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToFiC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Fév 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Connecter le "Midi Out" du synthé sur le "Midi In" du PC.
2 - Dans les propriétés multimédia (panneau de config) sélectionner le port midi de la Sound Blaster (par défaut windows utilise Microsoft Sound Mapper...).
3 - Dans les options de Sonar selectionner aussi le port Midi Sound Blaster.

Il faut savoir que votre PC ne "détecte" pas un périphérique midi. Celui ci ne sera donc pas visible dans le gestionnaire de périphérique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: