Erreur 'MS-DOS Subsystem' sur jeux DOS avec Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Erreur 'MS-DOS Subsystem' sur jeux DOS avec Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 09 Jan 2008 23:42    Sujet du message: Erreur 'MS-DOS Subsystem' sur jeux DOS avec Vista Répondre en citant

le 16 mai 2007 : question identique posée sur le forum, mais pas de solution trouvée...

Bonsoir à tous,

Sous vista, j'ai DEJA EFFECTIVEMENT JOUE à un jeu (msdos).

Depuis, j'ai installé logiciels et, peut-être important : arrangé mon écran plat et personnalisé l'affichage de l'ordi...

Et hier j'ai tenté de jouer à nouveau à ce jeu et impossible de l'ouvrir : "this system does not support full screen mode"... Pas content

Alors j'ai essayé la compatibilité en XP, tenté de jouer avec les options de la fenêtre dans les propriétés du jeu... Rien... Triste

La dernière fois que j'y ai joué : je n'ai RIEN eu à changer, le jeu s'est ouvert normalement....

Question Pensez-vous que le message d'erreur full screen puisse être causé par mes changements opérés dans l'affichage et la configuration de mon écran ???? Question

Question Si oui, vous pencheriez plutot pour un changement opéré sur mon écran plat ou sur l'affichage de l'ordinateur Question

Et mieux encore, si vous aviez des idées (fortes présomptions ou simples suppositions) sur ce à quoi j'ai pu toucher pour que mon écran soit considéré MAINTENANT en full screen, incompatible avec mon jeu msdos qui fonctionnait impeccablement avant....

Depuis le mois de mai 2007, peut-être qu'une solution a été trouvée...

Après d'innombrables recherches/problèmes/solutions sur vista, je voulais un peu me détendre en jouant : râté !!!

J'ai réinstallé le jeu 100 fois de différentes manières, mais rien n'y fait...

Ce n'est pas comme si le jeu était incompatible, puisque j'y ai déjà joué sous vista Exclamation Là franchement ca m'énerve... Pas content

Merci pour toutes idées qui pourraient vous venir, moi je ne vois plus et hier et aujourd'hui, je n'ai rien trouvé sur le net m'apportant la solution...

Alors qu'elle provienne de votre génie, de vos connaissances, de vos compétences, de votre pratique, de votre imagination, dites-moi ce que cette question vous inspire...

Merci beaucoup, rien que pour m'avoir lue... Clin d'oeil

Bonne nuit à tous... À la prochaine

et à nouveau, MERVEILLEUSE ANNEE A VOUS TOUS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Jan 2008 16:32    Sujet du message: Re: this system does not support full screen mode Répondre en citant

Hello,

Tosane a écrit:
le 16 mai 2007 : question identique posée sur le forum, mais pas de solution trouvée...

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ton message... Je sais pas

Citation:
La dernière fois que j'y ai joué : je n'ai RIEN eu à changer, le jeu s'est ouvert normalement....

Question Pensez-vous que le message d'erreur full screen puisse être causé par mes changements opérés dans l'affichage et la configuration de mon écran ???? Question

Oui M. Green

Tosane a écrit:
Question Si oui, vous pencheriez plutot pour un changement opéré sur mon écran plat ou sur l'affichage de l'ordinateur

Pour moi c'est suite à un changement de résolution d'écran, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là Question

Meilleurs voeux à toi aussi. :)

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Jan 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir vous deux et bonne année!!

Euhhh je reprends strictement à partir du message d'erreur sur les jeux MS-DOS <=> Vista car je n'ai pas le temps de regarder le reste Je sais pas

Le problème de base est connu et des solutions existent...

J'indique juste les deux liens principaux:
* Play MS-DOS Games on Vista
* Workaround to This System Does Not Support Full Screen Mode in Windows Vista
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 10 Jan 2008 18:21    Sujet du message: que d'espoir... Répondre en citant

Coucou vous deux,

Jango, à toi aussi, tout d'abord : MERVEILLEUSE ANNEE 2008

Merci infiniment pour tes liens !!!

Sév, l'ancien message - portant le même sujet que j'ai repris this system does not support full screen mode du 16 mai 07 n'était pas de moi... normal que tu ne l'ais pas trouvé....

Mais qu'importe, vous m'avez redonné de l'espoir, maintenant je vais savoir plus précisément où chercher. Très content

Vous êtes tout simplement adorables... Clin d'oeil

Bon moi je m'y colle... encore mille mercis pour tout !!!

Excellente soirée à vous À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: