Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Dossier Prévention et protection  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 12 Jan 2008 0:50    Sujet du message: Dossier Prévention et protection Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo Rien de plus à dire...

Sinon, Bonjour Sév et bonjour à vous tous,

J'viens de tout lire le dossier, liens y compris...

Moi je suis passée sous Vista...
Ne me donnez pas le nom du créateur, sinon y'a assassinat !!! Pas content

Bon, pour l'instant, j'ai désactivité l'UAC de vista : ca m'énervait de trop...
même pour supprimer un lien internet favori qu'on a créé il exige une autorisation, et la plupart du temps il refuse de supprimer...

Je vais donc créer un compte utilisateur standard puisqu'il ne faut pas surfer en administrateur...

pour le moment, je n'ai qu'"administrateur" de créé,
mais quand j'ouvre un fichier (jeu par ex.), dans ses propriétés - onglet sécurité -, je peux voir les droits existants (avec un bouton Modifier qui permet de changer les droits) :

Citation:
contrôle total
modification
lecture et exécution
lecture
écriture
autorisations spéciales celui-là n'est coché pour PERSONNE

Tout le reste est coché en Autorisé pour :
"Utilisateurs authentifiés" - "System" - "Administrateur"

Pour "Utilisateur de mon PC" (y'a que moi dessus...) :
seules sont cochées : lecture et exécution - lecture

[/b]Les droits paraissent correctement alloués en l'état pour mes "Utilisateurs authentifiés" - "System" - "Administrateur" Question

Exclamation Vu que j'ai enlevé l'UAC, je préfère d'abord vérifier l'état de ce qui est déjà en place...

J'ai lu durant ma lecture que l'utilisateur [b]standard
devait être interdit d'écriture (modification) et en droit d'exécution DEVAIT être en lecture SEULE...

Questionlecture et exécution - lecture : ca signifie bien que je suis en lecture seule

Question Enfin, je suppose qu'en créant le compte standard, l'ordinateur définira lui-même les droits qui seront acquis à cet utilisateur standard

Merci infiniment à tous ceux qui me liront, et plus encore à ceux qui seront en mesure de me confirmer que mes droits actuels sont bons et que je peux me lancer dans la création de mon compte utilisateur standard...

Et Sév, encore toutes mes félicitations pour ton dossier passionnant...

Bonne nuit à tous !!! À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 12 Jan 2008 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tosane,

J'ai déplacé sur le bon forum puisqu'il ne s'agit pas d'une infection. Clin d'oeil

Pour moi, tes droits sont ok (de ce que j'ai pu en comprendre), et effectivement ce n'est pas bien d'avoir désactivé l'UAC car tu affaiblis la sécurité de ton PC d'autant que tu surfes avec les droits d'administration. Triste

Citation:
Et Sév, encore toutes mes félicitations pour ton dossier passionnant...

Ce dossier n'est pas de moi, c'est le résultat d'un travail de plusieurs personnes, dont Angeldark, modérateur ici. :)

Je n'ai fait que le relayer et je t'invite à en faire autant en le diffusant largement à tes amis, famille, connaissances. Oui oui

Bonne journée Clin d'oeil

++
Accro
Accro

MessagePosté le: 12 Jan 2008 12:07    Sujet du message: Désolant mais... Répondre en citant

Alors : MERCI infiniment à tous ceux qui ont conçu ce dossier Bravo

Bonjour Sév,

A part de naviguer en administrateur, au vu du dossier, mes habitudes sont bonnes (enfin presque y'a des trucs sur lesquels il faut que je me penche pour mieux les comprendre : host... avant de pouvoir m'en protéger, mais déjà j'ai Spybot...).

Citation:
je t'invite à en faire autant en le diffusant largement à tes amis, famille, connaissances.

Exclamation Je ne fais que ca de tenter de faire comprendre aux gens qu'habitudes sont à prendre, qu'un antivirus ne règle pas tout, qu'à partir du moment où l'on va sur le net : il faut se méfier... autant pour ne pas contaminer son ordinateur, qu'en plus de risquer de contaminer celui des autres...

Exclamation Peine perdue : les gens me voient comme une parano : "j'ai un bon antivirus complet, il me protège de tout et se met même à jour tout seul"

C'est presque moi qui ai un problème à insister pour vouloir attirer leur attention sur quelque chose dont ils sont protégés... Exclamation

Ils ne veulent tout simplement pas se donner la peine : aller sur le net n'est qu'un amusement sans risque...
Y'en a même qui se seraient désolés de n'avoir à faire qu'une mise à jour alors devoir en plus se poser des questions en surfant est totalement exclu...

Pour eux, c'est juste parce que j'aime l'informatique que je me soucie de ces problèmes : un pur intérêt personnel...

Si je leur soumets ce dossier : ils ne s'y pencheront simplement pas...

Y'a bien plus amusant à faire sur le net que de se plonger dans des questions dont les solutions sont gérées par leur antivirus...

Même après une infection : ils appellent un tiers - puisqu'eux n'y comprennent rien ET SURTOUT ne veulent pas se prendre la tête sur ces questions.
Une fois la panne trouvée : ils repartent "protégés" dans leur absence d'habitude, autre que leur simple plaisir...

J'adore ce pseudo Angeldark... Superbe et merci encore à lui, à toi et à tous ceux qui ont contribué à créer ce dossier...

Bon je vais donc me créer mon compte utilisateur standard...

Merci de m'avoir confirmé que mes droits octroyés sont ok... Clin d'oeil

Et merci encore à vous tous... mais à part ceux qui s'intéressent à préserver leur ordinateur,
désolée de vous annoncer que votre dossier passera inapercu aux yeux des autres... voire comme une tentative d'attirer leur vigilance inutilement....

Et oui, c'est franchement désolant...

Et c'est pourquoi je vous remercie triplement pour votre travail véritablement appréciable... Clin d'oeil

Excellent samedi à vous tous À la prochaine
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 13 Jan 2008 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s

Droit de réponse

Mon propos, on s’en doute, relèverait du bar
Mais je n’ose m’y rendre à cause des loubares
Ici, bien à l’abri, trouverai-je à vos pieds
Votre grâce divine, en ouvrant ce dossier

Enfin, je puis mettre un terme à mes maux
Leur assigner un nom, leur coller sur le dos
J’avais depuis un temps à la gorge un malware
Qui me donnait voix rauque comme chat de gouttière

Vous parlerai-je poumons, de ces maudits spywares
Qui me faisaient tousser, ne cracher que des vers.
Pour donc vous côtoyer, peut-être vous écrire
A m’en débarrasser je trouverai grand plaisir

jaso
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Jan 2008 12:41    Sujet du message: Superbe Répondre en citant

Bonjour Jaso,

Il est super ton poème... truffé de virus !!! Mort de rire

Félicitations mises à part, faut impérativement que je règle une question informatique complexe super importante, qui relève justement de la sécurité... et je ne peux laisser mon ordinateur en l'état...

Donc excellent dimanche à toi et ne traine pas trop dans les bars, c'est plein d'espions !!! À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: