h.henry Nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2008 18:24 Sujet du message: Réinstallation de Windows XP sur PC Dell |
|
|
Je ne connais pas le sytème pc de marque DELL. Mais à la livraison du pc, à été fourni un logiciel de réinstallation de XP avec une clé.
Donc, XP installé sur un DD de 74 Go espace total, sur un pc de marque DELL.
On envisage de partitionner le DD. Partition système et partition données, éventuellement une petite partition recevant un ghost du système et programme.
Je voudrais savoir, puisque visiblement après un formatage et partitionnement on ne peut pas faire une installation complète avec ce logiciel, si en procedant a une réinstallation du système actuel depuis ce logiciel de réinstallation, il est possible de partitionné le DD comme on peut le faire à l'installation sous W2000 ou XP. Et si éventuellement il y a risque pour l'activation.
Car comme vous le comprendrez, on ne voudrait pas se retrouver sans sytème ou sans pouvoir activer.
Bien sur, il va de soit qu'il faut d'abord récupérer les données de mes documents pour ne pas les perdre.
Autre question.
Sur un DD ayant au autre support tel un W98 par exemple, ou autre, avec un tel logiciel de reinstallation, est-il possible de migré vers XP puisqu'il y a une clé fourni ???
Si oui, pour l'activation risque t-il problème ???
merci de vous lire |
|