mot de passe : innovation administrateur en utilisateur...
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
mot de passe : innovation administrateur en utilisateur...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Jan 2008 1:56    Sujet du message: mot de passe : innovation administrateur en utilisateur... Répondre en citant

Bonne nuit...

Rappel : sous Vista, j'avais seulement mon compte administrateur (où antivirus et autres sont installés).

Je viens de créer un compte utilisateur standard, compte où rien n'est installé...

Ce que j'ai fait : Idée

j'ai passé l'utilisateur standard que je viens de créer en administrateur et j'ai changé mon ancien administrateur en utilisateur standard

Tout a l'air de parfaitement fonctionner...

Sauf pour le mot de passe que je voudrais attribuer au nouvel administrateur qui n'en a jamais eu (l'autre compte lui en a un), voilà ce que me dit Vista :

Citation:
Si vous continuez, "nom du compte" va perdre tous les fichiers chiffrés au format EFS, les certificats personnels et les mots de passe des sites Web et des ressources réseau

RIEN n'est encore installé sur ce compte, mais les fichiers au format EFS sont des fichiers de sécurité,
aussi PUIS-JE attribuer un mot de passe sans mettre en danger la future sécurité de mon nouvel administrateur ?

Si je peux ce serait parfait, parce que là je serais protégée de partout... mais perdre les fichiers chiffrés EFS de ce nouveau compte est peut-être dangereux...

Question Donc je voudrais bien que vous me confirmiez si je peux ou pas créer mon mot de passe en toute sécurité... Question

Si seulement c'est possible, ce sera purement MERVEILLEUX !!!

Merci beaucoup par avance... et bonne nuit À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Jan 2008 2:13    Sujet du message: y'a un traducteur dans la salle ? Répondre en citant

http://support.microsoft.com/kb/290260/fr

j'ai enfin trouvé un peu d'explication, sauf que je n'y comprends rien...

vu qu'il n'existe RIEN sur mon compte, je ne perdrai rien en toute logique,

et les données à venir seront elles bien protégées ?

Merci pour vos lumières parce que là c'est le flou absolu...

A + À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Jan 2008 14:56    Sujet du message: sens de la phrase mystère : Répondre en citant

Bonjour à tous ou rebonjour,

Citation:
Si vous continuez, "nom du compte" va perdre tous les fichiers chiffrés au format EFS, les certificats personnels et les mots de passe des sites Web et des ressources réseau

J'ai compris et essayé :

Possible de donner un mot de passe tant à l'administrateur qu'à l'utilisateur,
mais il faut aller sur le compte respectif de chacun d'eux pour que cette phrase ne s'affiche pas...

Maintenant, en mode Utilisateur COMME en mode Administrateur, à chaque fois que je fais une manip, une fenêtre s'ouvre pour me demander le mot de passe de l'administrateur pour valider l'action...

Et oui, l'administrateur doit confirmer les droits de l'utilisateur, MAIS AUSSI ses propres droits...

Vous imaginez le temps perdu ?!!! A chaque action, de quelque compte que l'on soit : mot de passe !!!

En l'état, c'est juste INVIVABLE ET DEPLAISANT de travailler sous Vista si l'on tient à bénéficier des protections... Pas content

Je suis juste furieuse...

Bon, sur ce je vous souhaite un excellent week... À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:16    Sujet du message: ELLE ETAIT EXCELLENTE MON IDEE !!! (je crois...) Répondre en citant

Il fallait faire les changements d'identité et de droits et ETEINDRE l'ordinateur complètement apparemment - et peut-être attendre un peu - pour que tout soit pris en compte...

J'avais fait des essais de mes changements d'identité et de leurs droits et vista me demandait des mots de passe à tout va... et à tout le monde...

Je viens de tout recommencer...

Maintenant, de mon ancien compte administrateur - changé en utilisateur - je peux lancer scan, jeux enfin apparemment tout : il suffit que je clique droit en disant que j'exécute "en tant qu'administrateur".

Pour les seuls gros changements, une boite s'ouvre et on me demande le mot de passe de mon administrateur qui dort tranquillement...

Donc je conserve mon ex compte administrateur, organisé selon mes souhaits, avec mes programmes, et je n'ai juste eu à créér un suppléant administrateur, qui en fait n'existe que pour permettre à mon ex-administrateur de devenir un Utilisateur standard...

Les deux ont leur mot de passe, l'administrateur est protégé, je n'ai rien eu à partager ou à réinstaller et j'ai appris plein de trucs.

Elle est pas belle la Vie !!!

Enfin, je vous dirai si je m'apercois de cafouillages, mais pour le moment, c'est impeccable...

Ah me mettre devant l'ordi va redevenir un plaisir !!! Très content

BONNE SOIREE A VOUS TOUS !!! À la prochaine
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 10 Mar 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La procédure de basculement d'un compte administrateur en compte utilisateur limité est bien décrite dans ce document PDF
http://assiste.com.free.fr/ftp/windows_comptes_administrateurs_comptes_utilisateurs.pdf

@+
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 10 Mar 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vazkor,

Merci pour ton lien si précieux...

Ce sera tellement mieux que de bidouiller... Roulement des yeux

Ah ce que j'ai pu la chercher cette info !!!

J'suis trop débordée pour aller m'y plonger, mais crois bien que je n'y manquerai pas...
Ouais, là t'as assuré : c'est l'info essentielle à avoir...

Vraiment merci pour le partage d'info !!!

Vazkor : tu as le plus bel avatar du site...

Chaque fois que je vois l'un de tes messages, je reste scotchée sur ton ton image...
Clin d'oeil

Mon icone de démarrage de cession, c'est un loup,
mon fond d'écran (sublime) ce sont les yeux d'un loup dans la pénombre,
mes quatre coussins de salon représentent un loup :
vrai, cet animal est l'un des plus admirables, respectables et fascinants...

Merveilleuse soirée à toi À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: