Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème persistant: Windows XP rame  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigraf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:09    Sujet du message: Problème persistant: Windows XP rame Répondre en citant

Bonjour! Très content Alors voila ca fait un an que ce probleme revient tout le temps...symptomes : chargement de windows tres lont, une fois lancé le % de l'UC qui augmente anormalement vite rien qu'en ouvrant le poste de travail ou l'explorateur internet,arret sur image pendant les jeux 3D mais se debloque et rame,cable réseau qui se met defois en connectivité inexistante ou les disques durs externes en echec d'ecriture decalée(moin frequent c'est peu etre pas lié),j'ai récemment fait un formatage A minutieux de tous les disques durs et reinstallé windows xp mis jour avec avast comme antivirus, tout a bien fonctionné le premier jour mais le lendemain tout a recommencé! Confus
je commence un peu a desesperer Pleure ou Très triste aidez moi silvouplait !

ps: la restauration du systeme a une date ulterieur corrige le probleme mais il finit par revenir quand meme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La charte a écrit:
Flèche Bien choisir son Titre: Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "problème" ou autre car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire.

J'ai changé ton titre Clin d'oeil

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ce serait bien si on pouvait avoir le détail de la configuration avec un rapport Everest:

http://www.informatruc.com/forum/topic24061.html

Piero Respect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigraf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci désolé Embarrassé j'étais trop concentré sur mon probleme
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Jan 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est ça, mais tu as oublié de lire ceci :

Citation:
Ensuite poster suivant cette procédure (c'est le même principe)!

J'ai supprimé ton rapport, ça déforme le forum, reposte le comme c'est demandé. Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://cjoint.com/?boaK68DP2d
voila désolé Embarrassé

et HijackThis si c'est utile : http://cjoint.com/?bolS6NX4gr
tigraf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Jan 2008 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a deja vu un probleme equivalent ? svp
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Jan 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Au fait le Windows XP en question, je suppose qu'il a le SP2 inclus vu qu'Everest indique "Windows XP Home Edition 5.1.2600" Confus

De toute manière et en bonne logique, si XP est installé proprement avec tous les pilotes adéquats et que ça rame... soit ce Windows est une version pirate pourrie, soit la configuration matérielle est en cause, soit il manque quelquechose d'essentiel dans le BIOS ou ailleurs.

Le log HijackThis est clean.
tigraf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Jan 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors deja je t'arrete tout de suite c'est un windows original, j'ai demandé des conseils a un ami.Il m'a dit que mon pc chauffait trop. Merci pour l'aide
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Jan 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Moi ça me laisse toujours perplexe quand je vois sortir l'argument "PC rame = PC chauffe", d'autant que la relation de cause à effet reste à démontrer.

De plus ce n'est pas vraiment ce qui est le plus souvent rapporté sur les forums... en général quand ça chauffe le PC reboote, et le mien quand il chauffe il ne rame, ni ne reboote.

Bon si c'est le CPU qui chauffe de trop c'est pas compliqué, on change la pâte thermique et/ou on installe un ventirad plus performant [Zalman, Noctua, etc...].
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

D'abord quelques remarques au vu de ton log hijackthis... je vois que tu utilises Avast!... je te conseille de lire ceci et de désinstaller Avast! au profit de Antivir...

Une seconde chose : je vois que tu as quelques résidants d'anti-spyware qui sont exécutés. Je ne pense pas que ces résidants soient vraiment des protections utiles à ton PC : pour t'en convaincre, jette un oeil ici
Avoir un antispyware et le faire tourner de temps en temps ok mais... utiliser le résidant... enfin c'est toi qui voit...
Peut être que leur désactivatrion va redonner un peu de jus à ta machine...

Pour en revenir à ton problème... qu'as tu fait après la date à laquelle tu restaure ton système? La restauration annule tout changement fait donc si à cette date ça marchait et que maintenant ça ne marche plus mais que quand tu restaure ça remarche... il y a eu entre temps une modif (ajout de logiciel, mise à jour de drivers,...) qui visiblement dérange le fonctionnement de ton PC...

Tiens nous au courant
@+

Respect Jango

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tigraf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Jan 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai suivi tes conseils 'changer mon antivirus et desinstaller ce qu'il y avait en trop mais Malheureusement windows est toujour aussi long a demarrer et ses applications aussi Pleure ou Très triste
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Piero a écrit:

Pour en revenir à ton problème... qu'as tu fait après la date à laquelle tu restaure ton système? La restauration annule tout changement fait donc si à cette date ça marchait et que maintenant ça ne marche plus mais que quand tu restaure ça remarche... il y a eu entre temps une modif (ajout de logiciel, mise à jour de drivers,...) qui visiblement dérange le fonctionnement de ton PC...

Question

À la prochaine

tigraf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Fév 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, maintenant je ne peux plus faire de restauration du system. ca echoue a chaque foi...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: