| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
macfly Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 12:03 Sujet du message: Trojan limewire +questions hijackthis [Résolu] |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai plusieurs questions.
Voici ma congif matérielle : Ordi Portable Asus X51R AP089C
Intel Pentium T2130
HDD Hitachi 120 GB
2GB de ram 5300 (je pense que c'est de la 5300 mais je suis pas sur et je pense pas que cela se révèle très utile)
Lecteur dvd super multi
Win Vista Home Premium.
Ce matin je récupère l'adsl, j'installe limewire pour la première fois... je télécharge 3 fichiers et la mon ordi commence a planter grave... tout freeze, l'ordi redémarre en me lachant sur le bios avec un code incompréhensible sur l'écran. Je redémarre et la on me dit encore dans le bios que je dois booter mon ordi a partir du cd, dvd etc bref que le virus a bouffé mon vista. J'arrete la machine je la redémarre, ça dure ça dure puis vista revient comme neuf. Ouf; Apres ne suspectant pas une plantage normal vu qu'avec mes 2GB de ram ça tiens le coup je scan les fichiers limewire. avast me trouve un trojan (j'ai pas noté son nom ni fait une recherche, je sais c'est mal) avast me supprime le fichier limewire avec le virus; Voici ma première question. est ce que le virus a pu se propager dans mon pc avant que je l'éradique?[/b] Je pense que c'est possible bien sur on en saurait plus en sachant son nom mais bon.
Après je vais sur nanoscan.com et bon la il me trouve rien. Je lance avast pour me scanner le pc complet afin de voir si le virus n'est pas ailleurs (vu que j'ai du scanner moi même pour trouver le virus, avast ne l'avais pas détecté seul... bizarre quand même). En ce moment le scan d'avast est en cours et rien n'est signalé, a part le virus WIN32:ctx qui est du au téléchargement de panda software...
voila j'aimerais savoir (si vous êtes encore la) que dois je faire pour vérifier que mon pc est sain? j'utilise bcp mon ordi pour payer sur le net et j'ose plus le faire depuis ce matin vu que j'ai eu sa j'ai toujours peur d'une entourloupe.
Qu'en est il d'hijacthis je ne connais pas trop, auriez vous besoin d'un scan??? je vais passer ewidoo et regcleaner ainsi que spybot et jv16 powertools après mon avast. Ainsi que kaspersky scanner online.
J'ai fini.
Après je fait un scan |
|
|
 |
macfly Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
VOICI MON LOG HIJACKTHIS
je n'ai pas du installer hijackthis il m'a fait le log direct c'est normal?
et l'executable est sur le bureau aussi
http://cjoint.com/?brnZnC8KNY |
|
|
 |
Angeldark Equipe de désinfection

|
Posté le: 17 Jan 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est propre :) _________________