Salut,
J'ai édité ton message, merci de ne pas citer de nom de grande enseigne ce qui pourrait porter préjudice à l'admin du site. Clin d'oeil
D'accord, je m'exuse pour ce passage alors, j'ignorais que c'était prohibé.
Je change en "toutes ces grandes enseignes", je généraliserais sans cibler comme ca.
Pour les grandes surfaces, pour mon prochain pc j'ai choisi de l'acheter via un assembleur sur internet, mais ce n'est pas le cas de mon ami qui n'as pas envis de se casser la tête. Théoriquement, il sont tenus légalement de laisser à leurs clients la possibilité de les acheter sans service d'exploitation par défaut... (Ni des professionels de l'informatique, ni des juristes donc)
Pour répondre à ta question sur Neuf Telecom, je ne vois aucune contre indication avec Linux, il faut juste ne pas utiliser le CD d'installation du FAI et configurer manuellement la connexion.
Je me doutais bien qu'il fallait faire ca, et c'est là que je bûche un peu.
Supposons qu'il achète ce pc et installe linux. Pour installer neuf telecom, et la wifi, je me demande quoi faire...
La connection éthernet, je pense que j'arriverais à m'en sortir, mais la wifi, je sais pas du tout comment régler ca sur linux.
Bref, je lui dirais tout ca, en précisant que s'il prend linux, il y a de grande chance pour qu'il doive faire appel à un informaticien pour lui mettre en place sa wifi. J'essaierais de le faire moi même en bidouillant aléatoirement (En cherchant sur google plûtot) un peu tout.
Merci encore, ca fait deux fois que tu m'aide aujourd'hui. =)
ps: Si je me lance dans l'aventure il est possible que j'actualise encore un peu le post pour vous raconter les péripéties que je rencontrerais.
Je met donc la mention [résolu] en attendant.