| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 20 Jan 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Win2000 je connais pas, mais au début de l'installation d'XP un message à l'écran invite l'utilisateur à charger des pilotes tiers SCSI/SATA via la touche F6...
et il se trouve que le support par défaut est le lecteur de disquette.
Les pilotes SATA sont fournis sur le CD d'accompagnement de la carte mère, soit dans un répertoire à recopier manuellement, soit via un utilitaire de création de disquette.
Un lecteur coûte moins de 10€ mais il ne servira à rien sans connecteur Floppy disponible sur la carte mère.
La seule (?) solution de contournement serait une grosse bidouille permettant de créer un CD personnalisé incorporant ces pilotes... à voir ICI. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Jan 2008 4:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info...
Il n'y a aucune différence dans l'installation de 2000 ou XP (et les pilotes SATA sont identiques) (l'install XP SP2 Standard ne reconnaît pas les disque SATA sans pilotes)
Que ce soit sous XP ou 2000, il faut mettre les pilotes SATA (ou raid ou SCSI) à la racine d'une disquette (il dois y avoir de toute façon un fichier .INF)
Le fait de pousser sur F6 demandera à un moment de l'install d'introduire via une disquette les pilotes pour ton disque.
-> lecture du fichier .inf et si il y a plusieurs pilotes (par ex: NT4 / 98 ou W2K / XP) -> tu installes le bon.
Si tu ne sais pas mettre de lecteur de disquette, c'est un problème...
 |
|
|
 |
gépéto Fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 180 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 21 Jan 2008 8:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux.
Effectivement je n'ai pas appuyé sur la touche F6 au moment de l'installation parce que je n'avais pas de disquette.
Je veux bien installer un lecteur de disquette . Il y a bien un connecteur Floppy sur la carte mère . Mais où trouver les pilotes ?
Le CD de pilotes fournit avec la carte mère n'a pas voulu s'exécuter automatiquement ( un message d'erreur disait qu'il était incompatible avec W98/Me ) Dans un premier temps je suis allé cherché à la racine du CD ce que j'ai pu et ensuite je suis allé sur le site du constructeur de la carte mère pour télécharger ces pilotes.
Bon , avec votre aide je finirai bien par m'en sortir.
J'attends vos nouveaux commentaires. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 21 Jan 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
Re,
Pourrais-tu stp indiquer la marque/modèle de cette carte mère, ce serait mieux pour qu'on puisse y regarder de plus près... |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 21 Jan 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
C'est une Gigabyte GA-945GCM(X)-S2
Merci de ton aide constante . On finira bien par y arriver ! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 21 Jan 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ok... j'ai demandé cette précision tout simplement because je me méfie toujours un peu de ce que propose les fabricants comme téléchargements... soit il en manque, soit le descriptif du fichier n'est pas toujours trés clair.
Et là évidemment ça a pas loupé, on voit juste une rubrique Chipset avec la mention "Intel INF Installation", et c'est pareil pour les autres modèles GA-945GCM.
Donc ce pourrait être des pilotes "unifiés" qui intègrent le support de toutes les fonctionnalités exploitées par la carte mère  |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 21 Jan 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
J'avais cherché sur le Minitel " Gigabyte " parce que je n'arrivais pas à trouver de numéro de téléphone en France.
Je suis tombé sur un assembleur qui est installé à Angers et qui me dit que les pilotes qui m'ont été fournis sont ceux de Windows XP . Il me conseille de me reconnecter sur le site du constructeur pour télécharger des pilotes Vista. Tout à l'heure je n'ai pas pu me connecter . Ca dépend vraiment des heures . Je réessayerai plus tard.
Mais lui aussi m'a dit que le Multiboot sous Vista c'est galère !
On verra bien! |
|
|
 |
|