| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lups Nouveau

.jpg)
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 4
|
Posté le: 02 Oct 2004 10:33 Sujet du message: Problème avec ZoneAlarm et Windows XP |
|
|
Bonjour,
J'avais ZoneAlarm 4.5.594.0 qui fonctionnait trés bien. J'ai ensuite installé le SP2. ZA fonctionnait toujours correctement mais n'était pas bien reconnu du Centre de Sécurité.
J'ai accepté le 16/09/04 une mise à jour de ZA qui s'est déroulé parfaitement (je ne sais pas quelle version j'ai récupéré : j'ai utilisé le bouton dans le panneau d'accueil de ZA et l'installtion s'est déroulé directement). ZA était alors reconnu par le CdS et le fait de lancer ZA désactivait le firewall Windows et vice-versa.
Hier soir, j'ai eu le malheur d'accepter une nouvelle mise à jour de ZA (la 5.1.033.000) et là catastrophe
Je n'avais plus du tout accés au web (AvantBrowser, donc IE). En désactivant ZA tout est revenu...
J'ai donc cherché une nouvelle version de ZA et j'ai trouvé la 5.1.025.0 que j'ai installé en lieu et place de la 5.1.033.0 Un mieux par rapport à la plus récente, je suis capable de naviguer quelques minutes puis tout se bloque !!! (j'ai bien vérifié, l'option déconnexion automatique de ZA n'est pas activée)...
Quelqu'un a-t-il une idée ????
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
stef2 Nouveau

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1
|
Posté le: 05 Oct 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème après l'installation du Pack 2. Norton FireWall en carafe parce que le XP-P2 ne le reconnaît pas et il y a un pare-feu dans le P2.
Donc : j'ai enlevé le P2 et installé ZA qui fonctionne très bien ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Bonemine Membre fondatrice


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 05 Oct 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Essaye de désinstaller complètement ZA, puis de réinstaller la dernière version. La compatibilité avec le SP2 est assurée à partir de la version 5.1.
Suis scrupuleusement les recommandations de Zone Labs pour la désinstallation >>ici<<. (Paragraphe 5. Comment puis-je désinstaller ou réinstaller ZAP?)
Tiens nous au courant.
@+ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lups Nouveau

.jpg)
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 4
|
Posté le: 05 Oct 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien galéré mais je m'en suis sorti
Voici mes différentes manips :
* J'ai effectué une désinstallation complète de ZoneAlarm en m'inspirant de la page : http://perso.wanadoo.fr/websecurite/zaun.htm ; Je n'ai pas touché aux dll (on ne sait jamais ) mais j'ai viré le dossier C:\Program Files\Zone Labs et les fichiers C:\Windows\Prefetch \zl*
* J'ai alors tenté d'installer la version 5.1.033.0 : le début de la procédure d'installation fonctionnait bien mais elle s'arrêtait brusquement sans aucun message et rien n'était installé
* J'ai alors tenté d'installer la version 5.1.025.0 ==> même chose que précédemment
* Je me suis donc rabattu sur la version 4.5.594.0 qui s'est installé sans problème : ZA a fonctionné alors tout à fait correctement mais n'était pas reconnu par le Centre de Sécurité de XP SP2 ; j'ai alors retenté l'installation de la 5.1.033.0 (sans supprimer la 4.5.594.0) en prenant l'option "mise à jour" et là MIRACLE tout fonctionne correctement. ZA marche trés bien, il est reconnu du CdS du SP2 et lorsqu'il se lance, il désactive le firewall du SP2 ce qui est parfait 8)
Comme quoi il ne faut pas désespérer
Merci pour vos suggestions et pour le lien pour désinstaller ZA |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Bonemine Membre fondatrice


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 05 Oct 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Peut-être la présence des dll a-t-elle géné l'installation de la nouvelle version de ZA. Je ne sais pas ...
En tout cas félicitation pour cette réinstallation acrobatique mais réussie et merci pour le retour d'informations.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|