Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec ZoneAlarm et Windows XP  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lups
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Oct 2004 10:33    Sujet du message: Problème avec ZoneAlarm et Windows XP Répondre en citant

Bonjour,

J'avais ZoneAlarm 4.5.594.0 qui fonctionnait trés bien. J'ai ensuite installé le SP2. ZA fonctionnait toujours correctement mais n'était pas bien reconnu du Centre de Sécurité.
J'ai accepté le 16/09/04 une mise à jour de ZA qui s'est déroulé parfaitement (je ne sais pas quelle version j'ai récupéré : j'ai utilisé le bouton dans le panneau d'accueil de ZA et l'installtion s'est déroulé directement). ZA était alors reconnu par le CdS et le fait de lancer ZA désactivait le firewall Windows et vice-versa.
Hier soir, j'ai eu le malheur d'accepter une nouvelle mise à jour de ZA (la 5.1.033.000) et là catastrophe Pas content
Je n'avais plus du tout accés au web (AvantBrowser, donc IE). En désactivant ZA tout est revenu...
J'ai donc cherché une nouvelle version de ZA et j'ai trouvé la 5.1.025.0 que j'ai installé en lieu et place de la 5.1.033.0 Pleure ou Très triste Un mieux par rapport à la plus récente, je suis capable de naviguer quelques minutes puis tout se bloque !!! (j'ai bien vérifié, l'option déconnexion automatique de ZA n'est pas activée)...

Quelqu'un a-t-il une idée ????

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef2
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème après l'installation du Pack 2. Norton FireWall en carafe parce que le XP-P2 ne le reconnaît pas et il y a un pare-feu dans le P2.
Donc : j'ai enlevé le P2 et installé ZA qui fonctionne très bien !
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 05 Oct 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Essaye de désinstaller complètement ZA, puis de réinstaller la dernière version. La compatibilité avec le SP2 est assurée à partir de la version 5.1.

Suis scrupuleusement les recommandations de Zone Labs pour la désinstallation >>ici<<. (Paragraphe 5. Comment puis-je désinstaller ou réinstaller ZAP?)
Tiens nous au courant.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lups
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien galéré mais je m'en suis sorti Bravo
Voici mes différentes manips :

* J'ai effectué une désinstallation complète de ZoneAlarm en m'inspirant de la page : http://perso.wanadoo.fr/websecurite/zaun.htm ; Je n'ai pas touché aux dll (on ne sait jamais Clin d'oeil ) mais j'ai viré le dossier C:\Program Files\Zone Labs et les fichiers C:\Windows\Prefetch \zl*

* J'ai alors tenté d'installer la version 5.1.033.0 : le début de la procédure d'installation fonctionnait bien mais elle s'arrêtait brusquement sans aucun message et rien n'était installé Surpris

* J'ai alors tenté d'installer la version 5.1.025.0 ==> même chose que précédemment Surpris Surpris

* Je me suis donc rabattu sur la version 4.5.594.0 qui s'est installé sans problème : ZA a fonctionné alors tout à fait correctement mais n'était pas reconnu par le Centre de Sécurité de XP SP2 ; j'ai alors retenté l'installation de la 5.1.033.0 (sans supprimer la 4.5.594.0) en prenant l'option "mise à jour" et là MIRACLE Bravo Bravo tout fonctionne correctement. ZA marche trés bien, il est reconnu du CdS du SP2 et lorsqu'il se lance, il désactive le firewall du SP2 ce qui est parfait 8)

Comme quoi il ne faut pas désespérer Accord

Merci pour vos suggestions et pour le lien pour désinstaller ZA
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 05 Oct 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Peut-être la présence des dll a-t-elle géné l'installation de la nouvelle version de ZA. Je ne sais pas ...
En tout cas félicitation pour cette réinstallation acrobatique mais réussie Accord et merci pour le retour d'informations. À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: