| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isatony Nouveau

|
Posté le: 19 Jan 2008 8:32 Sujet du message: Comment booster mon ordi ? [Résolu] |
|
|
Bonjour
J'ai un ordi qui commence à dater un peu et qui est je pense bien rempli . J'ai fait un gros ménage mais malgré tout je n'ai plu que 10 % d'espace disponible . Du coup il n'avance pas bien vite . Je n'y connais pas grand chose en info , que puis-je faire pour le booster un peu : quelles manip ? rajouter des composants ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4419 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 19 Jan 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si les 10% concernent l'espace de stockage, c'est le disque dur qui est à remplacer ou alors en rajouter un second dans la tour.
Un bon nettoyage de disque [outils système], suivi d'une défragmentation, peut également redonner un peu de réactivité.
Il faudrait nous indiquer le détail de la configuration actuelle par un rapport Everest pour qu'on puisse mieux te conseiller:
http://www.informatruc.com/forum/topic24061.html |
|
|
 |
isatony Nouveau

|
Posté le: 19 Jan 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse rapide
voici le rapport everest : http://cjoint.com/?btoCIbcE2x
S'il faut rajouter un disque dur dans la tour est ce que c'est quelque chose qu'on peut faire soit meme facilement ouil vaut mieux faireappel à un pro ?
J'ai déjà fait le nettoyage de disque et j'ai un message me disant qu'il faut au moins 15% de place libre pour défragmenter je ne l'ai donc pas fait.
merci de vos conseils |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 19 Jan 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Re,
Rajouter un disque dur dans une tour n'est pas compliqué du tout si on a l'espace adéquat, il y a juste deux câbles à brancher:
et une manip à faire s'il y a lieu.