Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Question sur la réparation Windows  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zolendel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2008 9:49    Sujet du message: Question sur la réparation Windows Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait réparer windows en le réinstalant (si j'ai bien compris) grace au CD windows.
Ayant un probleme de démarage (NTLDR manquant au départ puis maintenant apres avoir fait une manip qui était sur ce forum mon pc démare en boucle) je pensais donc utiliser la réparation windows.

Et c'est ici que ma question vient: Puis-je, tant qu'a faire profiter de cette reparation pour passer sous vista Cool ? (d'autant plus que ma version de windows XP n'est pas completement honête Surpris )
Merci d'avance svp
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Jan 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi pas... mais reste à trouver un DVD.

A la limite tu t'en fais prêter un histoire déjà de tester comment Vista va sur ton ordi, sachant que le DVD contient toutes les éditions.

La grosse différence avec XP est qu'on peut installer Vista sans clé en version d'évaluation 120 jours maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolendel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vista pas de probleme, je peux me procurer une version honnête, Donc en faisant ainsi je pourais conserver mes données ?
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Jan 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Attention il y a quand même un risque dans ce cas précis... pour un DVD de mise à jour XP -> Vista, il n'est pas garanti que l'installation précédente soit correctement détectée.

Donc il vaudrait mieux assurer et prévoir une sauvegarde par ex. en montant provisoirement le DD en secondaire sur un autre ordi si c'est possible, et je ne suis même pas sûr que si le disque planté est déjà partitionné, l'installation de Vista puisse se faire sur une partition X donc sans être obligé de tout formaté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolendel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ^^ autant dire qu'il va faloir que je prenne mes precautions avant d'essayer Clin d'oeil
Ken ôH
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Jan 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également réparer XP, puis installer Vista en dual Boot. Vista s'installe très facilement sur XP. Si tu as un DD conséquent, c'est ce que je te conseille de faire. Découvrir Vista tout en ayant un XP sous la main Clin d'oeil

Jete un oeil à ce lien.

À la prochaine
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: