Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème carte mère Asus K8V-XE  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:07    Sujet du message: Problème carte mère Asus K8V-XE Répondre en citant

Bonjour
J'ais un problème avec une carte mere asus K8V-XE neuve, tout est correctement monté ds le boitier mais a l'écran logo carte mere et en bas press del for setup ok je presse del ça me dit entering setup et puis plus rien! snon j'ais fait F8 au lieu de del et la loading boot menu et plus rien non plus j'ais tout essayer rien a faire qqun peut-il m'aider? merci d'avance ( memoire ok ,proc ok, disk dur ata ide formaté ntfs ok) branchements ok 8eme intgration!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc c'est l'accès au BIOS qui coince...

Il existe une combine pour reflasher le BIOS d'usine ou un autre par le raccourci ALT + F2 après avoir redémarré l'ordi sur une disquette préalablement créée avec les fichiers adéquats.

Autrement je ne vois que le "Clear CMOS" pour tout réinitialiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Jan 2008 20:20    Sujet du message: reponce carte mere asus Répondre en citant

oui je vais essayer le clair cmos mais comment faire pour creer une diskette pour flascher le bios et faire alt f2? merci de votre réponse
cordialement PJC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà j'ai juste indiqué deux pistes, mais il y en a peut-être d'autres si des lecteurs ont un avis sur la question... Clin d'oeil

Au fait un truc tout simple consiste à retirer la pile CR2032 pendant quelques instants, et pour le Clear CMOS il y a un tuto ICI.

Et concernant le BIOS il devrait y avoir tout ce qu'il faut sur le CD... autrement une autre méthode passe par l'outil "AWDFLASH.EXE" dont le téléchargement et le tuto sont LA.

Voir aussi les explications dans le guide d'utilisation.
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Jan 2008 21:22    Sujet du message: re carte mere asus Répondre en citant

j'ais executer le clar cmos rien de changé je vais crer une diskette avecle flash bios awdflash.exe merci je vous tiend au courant
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Jan 2008 21:35    Sujet du message: re carte mere asus Répondre en citant

tout essayé rien j'arrive pas a enter ds le setup et quand par f8 il me dit loading boot menu et plus rien le mess reste il ne se passe rien ça ne veut pas booter sur la diskette! j'y comprend rien c la 1ere fois que je tombe sur un truc pareil merci de bien vouloir m'aider svp
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Jan 2008 22:06    Sujet du message: re asus Répondre en citant

je ne peut pas faire le flash bios mon ordi ne boote pas et je peut pas entrer ds le setup jej'enleve la pile et ds 25mn je la remet apres ben si j'arrive a rien demain j'emmene mon ordi chez le depanneur pour examen de la carte mere merci de votre aide le depanneur c pas donné mais si on trouve pas de solution faudra y passer merci bcp pour votre aide
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... la carte mère est supposée être sous garantie, alors à voir.
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Jan 2008 15:09    Sujet du message: carte asus Répondre en citant

Le reparateut ne veut pas toucher a mon pc car pas intégré chez lui et comme j'habite en haute montagne a 100kms de toute grande ville j'ais pas envie de depenser une fortune pour cette carte si qqun peut essayer de m'aider... sinon oui carte garantie mais acheter sur priceminister en allemagne je vais voir avec eu pour la procédure a suivre si je ne trouve pas a me depanner merci pour tout a bientot.
cordialement PJC
drari
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Jan 2008 22:08    Sujet du message: carte mère Répondre en citant

Salut

Tu pourrais dire quoi comme processeur type de mémoire et la carte graphique que tu as.

J'ai lu sur un forum que quelqu'un avait un processeur sempron et avait le même problème et est passé au processeur 64 et depuis plus de problème
se qui reste une possibilité
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Jan 2008 7:26    Sujet du message: carte mere asus k8v-xe Répondre en citant

bonjour,
processeur: amd sempron 2800+ 64bits OK testé, neuf memoire samsung 4000mhz testéddram 184 pin neuve OK testée, carte graphique winfast tnt 2- 32 mo PCI OK testée. j'ais essyé une carte neuve en pci express 16 carte neuve geforce 8800gts OK testée. tout les composants sont neuf et testé mme le boitier avec alimentation, voila merci de votre aide.
cordielement.
PJC
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Jan 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Côté processeur il s'agit probablement du modèle Sempron 2800+ "Palermo" 1600 MHz Socket 754 compatible AMD64... il en existe trois déclinaisons toutes supportées par la K8V-XE:

On peut trouver la liste complète des processeurs compatibles en faisant une recherche à partir de cette page.

Donc si tous les composants installés sont conformes et le montage correct, il ne reste que l'hypothèse d'une carte mère ou d'un BIOS défectueux...
provo jc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Jan 2008 8:14    Sujet du message: carte mere Répondre en citant

apres recherche il sagit du sempron 64bits frequece bus 200mhz comme ma carte supporte 800mhz/1ghz le proc est en dessous mais on m'a affirmé que en dessous ça marche pas au dessus5source technique du depanneyr PC)? que croire?? je crois que mon proc est trop faible. De plus je me suis aperçu que le port PS/2 souris ne fonctionne pas ma souris optique ne s'allume pas par contre en usb 2 pas de probleme merci je crois que je vais demander a asus france si il veulent bien prendre en garantie ma carte merci pour tout.
Tres cordialement.
PJC
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: