Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de réinstallation de disque SATA [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:05    Sujet du message: Problème de réinstallation de disque SATA [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le problème, un ami m'a remit sa machine pour reformater don disque dur, le hic c'est qu'il à perdu son cd fourni avec la carte mère une Asus A8V-VM avec un southbridge KT8251 pour AMD64.M. Green

Donc je suis confronté à un problème de réinstallation de disque SATA, puisque je ne sais pas faire le disquette Sata (contenant le fichier TXTSETUP.OEM) à introduire après appui sur la touche F6 au début de l'installation de XP

Sur le site d'Asus c'est introuvable!!!, il ne les propose que pour Linux.

Sur le net je ne tombe sur des programme tel que Hyperion qui ne me serve à rien.

J'ai entendu aussi qu'il y avait moyen de les installer après l'installation de XP ce qui me semble peu probable, mais je peux me tromper.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. svp

Dernière édition par Minihart le 22 Jan 2008 10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minihart,

J'ai pas trop cherché et juste cette page à te proposer concernant les pilotes SATA compatibles "VT8251 Integrated Serial ATA RAID controller".

Jeter un oeil dans l'archive ZIP au dossier V-RAID_V560A/VRAIDDrv/drvdisk/ dont le contenu est exploitable ou pas en liaison avec le "DriverDiskPrep.exe"...

Pour l'installation d'XP, si le CD intègre le SP2 c'est toujours ça de gagner, mais comme je n'ai pas eu l'occasion depuis longtemps de faire une installe sur DD SATA, me souviens même plus s'il est pris en compte sans les pilotes Je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Jan 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jango,

Comme d'habitude je constate que je peux compter sur toi, même si ma fréquentation sur le site n'est plus pareille. Accord

Je vais essayer cela demain, et je te tiens au courant.

Un grand merci à toi. Très content
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

En tout cas le fichier "txtsetup.oem" qui t'intéresse est inclus donc j'espère que ça va aller Accord

@+
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango,

Le lien m'a renvoyé sur des mauvais drivers, mais m'a expliqué convenablement comment les mettre sur la disquette, j'ai retrouvé d'autres drivers et maintenant cela fonctionne, un grand merci. svp
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Jan 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minihart,

Ok... bon l'essentiel est que l'affaire soit résolue et classée Très content

À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: