Impossible De Démarrer Ma Session Sur Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible De Démarrer Ma Session Sur Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otherness
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Jan 2008 7:03    Sujet du message: Impossible De Démarrer Ma Session Sur Vista Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai un problème majeur car depuis ce matin, lorsque je démarre mon pc juste quand s'affiche le message de bienvenue il affiche fermer le session et je me retrouve sur l'icone de ma session, je clique dessus et ça me fait la même chose en boucle.Avant il démarrait directement sur ma session sans afficher mon nom. Je n'ai pourtant rien installé et rien changé en particulier J'ai tout essayé, j'arrive à ouvrir ma session en mode sans échec mais tous mes points de restauration ont disparu. Je signale que j'avais installé le sp1 de vista une semaine au paravant et tout fonctionnait très bien depuis.J'ai fait un scan antivirus il n'a rien trouvé.J'ai également essayé la dernière bonne configuration avec f8 sans succès.J'ai également fait un sfc /scannow qui m'a trouvé des fichiers système endommagés et me dit qu'il n'a pas pu tous les réparer mais je pense pas que ça vienne de là car j'avais déjà eu le même résultat 15 jours avant pour un autre problème et il démarrait très bien.
j'ai aussi essayé de lancer une installation vista a partir de mon DVD d'installation OS Vista en mode "réparation" mais il me dit qu'il n'y a aucun problème à ce niveau et j'ai même assayé une mise à niveau avec le dvd mais il me dit que la mise à niveau est désactivé (pourtant je l'ai lancé depuis une autre session que j'ai créé mais je pense que c'est parce que j'ai 2 os sur la partition: xp & vista)

Je suis donc dans la m.. avec mon pc qui s'arrete à ma session Pleure ou Très triste

Merci infiniment pour votre aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour otherness-sans jouer au donneur de leçon ,pourquoi ne pas utiliser un log comme acronis true image et faire au moins un back-up de ta partition "C" quand ton pc fonctionne bien,ce qui te permettrait de booter sut le cd d'acronis et de réinstaller ta partition "C" par le back-up.
Ceci dit ,tu as eu quinze jours auparavant une notification de fichiers corrompus plus le pbl que tu évoques.Je ne pense pas que la raison de ce pbl vient de la présence conjointe d'xp et de vista.Pour ma part ,puisque tu as accès à ton hd par le mode "sans échecs"je sauverais ce qui peut l'être sur le HD ,un format de ta partition vista et une réinstallation de cet OS.Amicalement et à+
otherness
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Jan 2008 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, en effet je possede un backup de acronis trueimage qui date de 3 mois mais je cherche une solution avant cette procedure...tous mes points de restaurations ont disparu et j'accède à cette session en mode sans echec ... à mon avis il s'agit sûrement d'un fichier système correspondant à cette session qui a été endommagé ou modifié par un virus pour faire de sorte que la session s'arrete aussitôt qu'elle s'ouvre.Mais malheureusement, je ne sais pas lequel Triste le pb de la cohabitations des 2 OS c'est que lorsque je mets le dvd vista pour essayer une mise à niveau, comme indiqué ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html la mise a niveau est grisée, désactivée et un message du genre Le système d'exploitation installé sur l'ordinateur n'est pas pris en charge dans le chemin de mise à niveau vers Windows Vista: http://support.microsoft.com/kb/918884/fr l'espace disque est suffisant puisque qu'il fait 300go et j'ai 186go d'espace libre systeme NTFS est le dvd est lancé depuis une session créée... je pense que c'est du au dualboot puisque chaque os est sur un HDD different et que le dualboot est installé sur la partition vista...
otherness
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Jan 2008 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà résolu! voici comme procédé: J'ai créé une session nouvelle en passant par celle de départ en mode sans echec, puis ayant préalablement sauvegardé une image complète de la partition avec true image, je supprime la session défectueuse depuis la nouvelle( que j'ai nommé peu importe mais un nom différent).
Ensuite( toujour en mode sans échec) je crée une session nommée pareil que celle supprimé.Je démarre dessus et je règle quelques paramètres de comme c'était avant, je vais chercher dans mon backup le dossier de mes doc ainsi que le dossier bureau en somme tous ce qui n'est pas reporté sur la nouvelle session. Tous les programmes sont accessibles donc rien à réinstaller sinon quelques reparametrages de certains. Il est necessaire d'afficher les dossiers cachés pour copier certains dossiers de AppData, certains programmes redemandent un n° de série et tout redevient comme avant en mieux même :)
Merci beaucoup pour votre aide :)
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: