| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
monsieur_feraille Nouveau

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Paris 13è
|
Posté le: 26 Jan 2008 1:06 Sujet du message: Copie de disque dur à disque dur - Windows ne redémarre plus |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un jour acheté un pc windows xp inside... c'était en 2003.
Un jour j'ai branché la nappe ide à l'envers, et j'ai forcé un peu, je me suis rendu compte que j'avais plié des broches, j'ai donc réparé comme je pouvais mais ça déconne depuis 2005...
Pas plus tard que le week end dernier j'ai donc acheté un nouveau disque dur de 320go chez western digital.
J'ai voulu copier avec Northon Ghost le contenu de l'ancien vers le nouveau mais problème :
- le pc charge les composants au démarrage, il arrive ensuite au chargement de windows xp et là : redémarrage... (aucun message d'erreur)
il redémarre et là encore sous les commandes msdos de chargement l'écran "démarrer en mode sans echec" "dernière configuration de windows"
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?
Merci d'avance ;) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
TREBLA Accro


Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 247 Localisation: BRUXELLES
|
Posté le: 26 Jan 2008 8:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-
vous devez copier l'intégralité du vieux disque sur le nouveau grâce à un logiciel de clonage tel que Norton Ghost de Symantec ou True Image d'Acronis, ce qui nécessite de monter le nouveau disque dans un boîtier externe (de 10 à 15 euros pour un boîtier avec interface USB). Le transfert des données proprement dit vous prendra quelques heures (la durée est fonction de la capacité et de la vitesse de l'ancien disque dur). Lorsque Windows, les logiciels et les données auront été copiés sur le nouveau disque, vous l'enlèverez du boîtier externe pour le mettre à la place du vieux disque dur (et éventuellement, vous mettrez l'ancien disque dur dans le boîtier externe, pour en faire un disque d'appoint).Amicalement et à+
ps-attendez se voir d'autres avis peut-être plus judicieux |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3640 Localisation: Belgique
|
Posté le: 26 Jan 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ajoute...
Si le nouveau disque est du type SATA, il faut d'abord que ton disque source soit un Windows capable de lire les disques SATA (pilotes SATA sont à rechercher sur le CD de la carte mère ou chez le fabricant du PC)
Si tu as acheté ghost, je ne te propose pas un gratuit qui te permet de copier une partition sur un autre disque, et en plus de redimentionner tes partitions |
|
| Revenir en haut |
|
 |
monsieur_feraille Nouveau

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Paris 13è
|
Posté le: 26 Jan 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà copié l'intégralité du disque dur sur le nouveau (ils sont tous les 2 en IDE) et c'est après cette copie intégrale que vient mon problème.
J'avais auparavant fait une copie sans logiciel avec xcopy32 sous cmd. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3640 Localisation: Belgique
|
Posté le: 26 Jan 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayés de mettre ton nouveau disque en maitre et l'autre en esclave (pour avoir les 2 dans cette machine ?
Si ça passe il y a une modif à faire (lettres de lecteurs peuvent être inversées) donc ton lecteur risque de ne pas êtres C:
La copie en DOS (ou via Windows) fonctionne seulement pour copier une autre installation de Windows, car tu ne sais pas copier les fichiers en cour d'utilisation (par ex: le registre) (et tu dois avoir accès à tous les fichiers cachés et à \system volume information pour avoir une copie vraiment identique)
-> soit tu copies ton disque depuis un autre PC (monté en esclave ou dans un boitier USB) (qui a accès à tout)
-> tu utilises un Live CD linux (par ex: Ubuntu) et tu copies d'un disque à l'autre comme tu copierais un dossier vers un autre dossier. (de loin le plus rapide et à 0 FR) (tout passes sans problème )
Ou tu as un Ghost sur un support (disque amovible) que tu réinstalles sur ton nouveau disque qui a ses partitions et qui est formaté par un Windows XP (pour que le boot secteur sous fait pour pouvoir démarrer XP)
Pour des sauvegardes de partitions, j'utilise partimage au lieu de ghost,, mais l'interface est assez triste |
|
| Revenir en haut |
|
 |
monsieur_feraille Nouveau

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Paris 13è
|
Posté le: 26 Jan 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Alors merci pour tous ces conseils.
J'ai aujourd'hui retenté de démarré en booth avec le cd de ghost. j'ai fait quelques tests et j'ai redémarré à nouveau.
Windows xp a chargé correctement jusqu'à un écran bleu "windows xp" puis plus rien. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3640 Localisation: Belgique
|
Posté le: 26 Jan 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien les 2 disques dans ta machine ? (l'ancien en Slave)
et ta copie est elle sur une partition de taille supérieure ?
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
monsieur_feraille Nouveau

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Paris 13è
|
Posté le: 27 Jan 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien les deux disques avec l'ancien en slave.
La copie de l'ancienne partition est sur une nouvelle partition du nouveau disque dure de 2 fois sa taille. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3640 Localisation: Belgique
|
Posté le: 27 Jan 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Si je t'embête avec le vieux disque en slave, c'est que le ghost (au n'importe quel programme de sauvegarde) recopie le registre.
Si le nouveau disque a été installé sur ta machine en slave, et formaté, ta partition a reçu une lettre de lecteur.
Il se fait qu'au démarrage sur ce nouveau disque, le registre recolle la lettre de lecteur, (donc pas C:) et Windows ne trouve pas d'utilisateur dans C: (tu ne sais plus démarrer car ta page d'accueil n'a pas un seul utilisateur.)
Pour donner une image, c'est ceci mais avec aucun utilisateur. (donc bloqué)
Si tu mets le disque d'origine (c'est lui qui sera C:) tu peux démarrer afin de corriger la lettre de lecteur.
---------------
Comme chez toi, tu n'as pas de démarrage avec le disque d'origine dans ta machine, c'est que ...
Avec quoi as-tu partitionnés et formaté ton nouveau disque ? Windows ou un autre programme ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
monsieur_feraille Nouveau

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Paris 13è
|
Posté le: 28 Jan 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
bon bah définitivement ça ne me convient pas.
j'ai essayé de faire plein de trucs mais je ne veux pas d'un slave...
du coup je vais installer ubuntu....
tant pis pour windows.... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3640 Localisation: Belgique
|
Posté le: 29 Jan 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Le disque en slave ne dois rester que pour démarrer et corriger les erreurs, après, tu en fais ce que tu veux.
C'est ton ghost qui ne marche pas, et ton nouveau disque contient des anomalies
Si tu as encore le disque original, il existe clone maxx
Cela te copie bit à bit tout les secteurs d'un disque.
Seul chose, c'est que tu auras d'abord un disque de même capacité que l'ancien, mais cela se réparre. (même avec le live CD Ubuntu)
Dernière édition par jjcojax le 29 Jan 2008 10:25; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3640 Localisation: Belgique
|
Posté le: 29 Jan 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
doublon à supprimer
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|