| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gépéto Fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 167 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 27 Jan 2008 13:05 Sujet du message: Ma disquette n'est pas reconnue. |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer un lecteur de disquette.
Pour l'alimentation pas de problème
Pour la nappe il y a un détrompeur sur la carte mère il n'y en a pas sur le lecteur mais je branche dans le même sens.
Je vérifie que les pilotes sont bons
La lumière de façade ne reste pas allumée en permanence.
Le " Floppy Drive " est reconnu au démarrage.
... et pourtant je suis incapable de lire une disquette . Qui s'ouvre s'en problème sur un autre PC.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 27 Jan 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour gépéto- tes branchements carte mère et lecteur doivent être corrects puisque la led ne reste pas allumée.Reste à savoir si
la nappe est ok ,ce ne serait pas la première nappe à déconner....
Dans ton panneau de configuration ;;;;;gestionnaire des périphériques ,pas de point d'interrogation jaune ou rouge dans "lecteurs de disquettes???
A tenter,clique droit sur ce lecteur de disquette dans le gestionnaire des périfs,choisis "désinstaller" confirme et reboot ....ton lecteur devrait se réinstaller et qui sait fonctionner.Amicalement et à+ |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 27 Jan 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que j'irai acheter une nouvelle nappe demain.
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y avait rien d'anormal .
J'ai tenté ce que tu m'as dit : désinstaller . Ca ma foutu un BDL pas possible !
au redémarrage le pilote s'est réinstallé mais il n'y avait plus la lettre " A " dans le panneau de configuration et le PC se déconnectait .
Bon , j'ai débranché la nappe , j'ai débranché l'alim . On verra ça demain .
Après avoir changé la nappe , si le mal persiste , quelle peut être l'autre source de problème ? Le lecteur lui même ? |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 27 Jan 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour gépéto et désolé que la manip que je t'avais indiquée ait causé d'autres pbls que je ne m'explique pas puisque cette manip est conseillée dans l'aide windows....
Il serait en effet judicieux de tseter ce lecteur sur un autre PC,Amicalement et à+ |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Jan 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je mets un lien mais comme j'ai indiqué dans ton sujet d'origine, les lecteurs sont différents, et la pin 1 est parfois au bord, ou le contraire.
Et le côté avec des fils croisés va au lecteur A: (la connexion du milieu n'est pas croisée et va au second floppy) |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 27 Jan 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Merci jjcojax.
J'ai tenté plusieurs solutions : du coté de la carte mère pas de soucis : il y a un détrompeur . L'erreur pourrait provenir du branchement de la nappe sur le lecteur. J'ai testé dans les deux sens . Toujours le même résultat : la disquette n'est pas lue.
Je vais acheter une autre nappe . On verra bien! |
|
|
 |
|