| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ka332007 Nouveau

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 6
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:56 Sujet du message: Erreur de démarrage Windows XP Familial |
|
|
bonsoir,
j'ai un problème de démarrage windows xp familial.
quand je démarre le pc , il se bloque est me dit que le fichier
SYSTEM32\ntoskrnl.EXE est endomagé ou est manquant
j'ai essayé avec le cd xp installation de faire une réparation mais je n'arrive pas
quelq'un peut il m'aider
merci d'avance
ka  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
TREBLA Accro


Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 249 Localisation: BRUXELLES
|
Posté le: 03 Fév 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir-1. Insérer le CD d'installation de Windows et booter dessus.
2. A l'invite, appuyer sur la touche R (pour Reparer).
3. Choisir la partition sur laquelle Windows est installé.
4. Saisir le nom du lecteur contenant le CD d'installation de Windows (D: ou E: etc.).
5. Saisir la commande suivante puis valider par la touche "Entrée" : cd i386
6. Saisir la commande suivante en remplaçant c:\Windows par l'emplacement de votre répertoire de Windows : expand ntkrnlmp.ex_ C:\Windows\System32\ntoskrnl.exe7. Retirer le CD du lecteur et redémarrer l'ordinateur |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ka332007 Nouveau

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 6
|
Posté le: 07 Fév 2008 8:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
merci de m'aider
voilà, j'ai essayé de faire comme ça, mais il me répond impossible de créer le fichier
ka  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
TREBLA Accro


Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 249 Localisation: BRUXELLES
|
Posté le: 08 Fév 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,essaie avec cette procédure,
faut faire cette procedure en console de recup et non en cmd
1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :
a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :
Nombre d'installations de Windows reconnues : 1
[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
b. Un message semblable au suivant s'affiche :
Entrez l'identificateur de chargement
C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.
c. Le système affiche un message semblable au suivant :
Entrez les options de chargement du système d'exploitation
Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.
Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.
9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|