Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
PC très instable  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno92
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Fév 2008 20:28    Sujet du message: PC très instable Répondre en citant

Bonjour

suite à une réponse d'Angeldark, ( voir ici), je me permets de poster aussi ici.

je suis vraiment désespéré par mon PC, qui n'arrête pas de planter régulièrement, et qui 1 fois sur 2 n'arrive pas à démarrer correctement. Systématiquement, il se plante, la souris ne réagit plus, l'horloge se fige, puis tout se bloque, et impossible de faire quoi que ce soit (et des fois j'ai un bruit strident de l'UC pour couronner le tout). Bref, j'ai un PC très très instable et inutilisable + de 15 minutes de suite sans souci.

C'est vraiment très gênant, et je ne sais plus quoi faire. Apparemment, je n'ai pas de virus (voir le log Hijackthis sur l'autre message), donc il s'agit d'un problème de matériel visiblement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Merci beaucoup.

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Fév 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a les choses que tu peux faire,

Une disquette ou un CD (ISO) de test de ta RAM avec Memtest86

Si tu prends la version ISO en format Zip -> tu en fais un ISO et tu demande à Nero ou IMGburn de te graver ce fichier en sélectionnant "graver une image"

Si tu démarres le PC sur ce CD, le test démarre tout seul,

Si tu as plusieurs barrettes RAM, et que tu vois des erreurs, -> une à la fois
---
La carte vidéo ou le processeur chauffe beaucoup, -> voir si le refroidissement est dépoussiéré (une souflette chasse la poussière -> OK, mais n'utilise pas un aspirateur près des composants, car tu auras des arcs électriques entre ta carte et l'aspirateur )
(si le processeur ou la carte video à trop chauffé, -> fin)
----
L'alimentation peux être la cause, mais si elle est devenue faible, elle a du mal à démarrer.
---
Si tu as l'occasion, vois le comportement du PC en mode sans échec, car ainsi, seul les pilotes Microsoft sont démarrés.
----
Clin d'oeil
bruno92
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Fév 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Merci déjà pour votre 1er message mais j'ai l'impression que j'ai pas bien compris le truc sur le test Memtest86.

J'ai bien fait un CD avec une image du fichier Memtest. Par contre, il ne se passe rien lors du démarrage avec le CD en question.

Pouvez vous me ré expliquer ?

Merci
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 06 Fév 2008 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as gravés une image en choisissant "graver une image ISO" (qui est une copie bit par bit d'un CD) Accord

Ou tu as mis un fichier ISO sur un CD (qui n'a donc rien pour démarrer un PC) Roulement des yeux

Soit tu as Nero et tu recherches graver une image,

Si tu as choisis le programme gratuis IMGBURN tu mets un CD vide et tu sélectionne le fichiers ISO (il ne sert que pour graver ou faire des images de CD ou DVD)

Pour ceux qui n'ont pas de graveur, il y a une version disquette, mais c'est à toi de réglé dans le setup BIOS la partie "First boot devices" sur disquette au lieu de CDROM

Clin d'oeil
matthieu021
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Fév 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon pour confirmer le probleme matériel as-tu essayé de réinstaller windows avec le cd ou la partition de restauration ?
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: