Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Gros problèmes avec windows XP et Norton antivirus  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cici
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Oct 2004 21:22    Sujet du message: Gros problèmes avec windows XP et Norton antivirus Répondre en citant

bonsoir,
n'ayant pas epayer mon abonnement à norton antivirus, je n'étais pas au courant que je pouvais toujours utiliser mon norton internet sécurité. résultats des courses je me suis retrouver avec pleins de virus sur mon pc et principalement un qui me dérange et qui c'est logé dans un fichier C:Windows/system32.dll.
je n'arrive pas à lancer mon anti virus que j'ai repayer pour qu'il me les enlève et je ne sais plus quoi faire. Pleure ou Très triste
je me dis que la seule solution est de désinstaller mon windows XP et de le réinstaller à partir d'un cd rom qu'on m'a prêté. mais je ne sais pas comment faire pour désinstaller windows XP...
est-ce une bonne idée ou mes virus seront toujours là????
je commence à désespérer vu que je ne plus me connecter à internet ni utiliser word ou mon lecteur dvd correctement.
s'il vous plaît aidez moi si vous avez la solution. Idée

merci beaucoup d'avance. Très content
cici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clément
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 02 Oct 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Moi je ne pence pas que en réinstalent windows xp sa puise resoudre le probleme tu a qua essailer pour sa il faut que tu méte le cd de windows et que tu face Installer Microsoft windows xp.
Moi je serait a ta place je formaterer le disque dur.
si tu ne sait pas le formater et que le probleme persiste fait un signe.
@+ À la prochaine
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Oct 2004 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans Windows, il y a un répertoire System32, mais le fichier system32.dll n'a rien à faire dans ta machine, et c'est un virus qui a un nom proche d'un vrais fichier.

Si tu ne sait pas l'enlever depuis ton Windows, essaie avec un démarrage en mode sans échec (F8 au départ de Windows)

Si ce n'est pas suffisant on ira voir dans le registre.

Tu as également intéret à utiliser un antispyware comme Spybot et Ad-Aware car les programme espion ne sont pas pris en compte par les antivirus (même et surtout Norton)

jjcojax Clin d'oeil
cici
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Oct 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
merci beaucoup pour vos conseils seulement je n'ai pas réussi à réparer.
lorsque j'essaie de formater mon disque dur il y a un message me disant que c'est impossible car "des cd ou fichiers sont en train d'utiliser l'application" et il faut que je les ferme. le seul problème c'est qu'il n'y a aucun fichier ni cd qui soit en utilisation sur mon pc quandje demande le formatage. Découragé
alors je ne comprends pas si c'est le pc qui déconne ou si c'est juste moi qui ne vois pas que des fichiers sont en marche ailleurs que sur mon bureau (si c'est possible??? Confus )
je commence sérieusement à perdre patience et je me dis que la meilleure solution serait peut être de rapporter le pc là où je l'ai acheter pour qu'ils me le répare??? Roulement des yeux
s'il vous plaît aidez moi... il ne me reste que jusqu'à jeudi matin pour trouver une solution avant de devoir l'apporter à réparer Embarrassé
merci beaucoup de votre patience et de partager votre savoir svp
cici
vroom
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Oct 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fait tourne un autre anti-virus sur ta machine.
Je sais que t'as pas internet, mais tu peux telecharge chez qqn. le soft, et generalement ils ont la base de virus mise a jours. Il te faut juste une cle usb, ou grave directment sur CD.
Generalement le fichier du soft est de 7 a 10 M.

Je te propose par-exemple, nod32, tu telecharge la version trial:
voici le lien
http://www.nod32.com/download/trial.htm

et aussi un ad-aware 1.5: (gratuit)
http://www.download.com/3000-2144-10045910.html

Et fais le scan en mode sans echec de preference,l'un apres l'autre.

Bon courage
Clément
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05 Oct 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu as formaté à partir du Poste de travai,l vas sur ce site est fait comme il te dit pour formater.
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
@+
KiWin
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 05 Oct 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a écrit:
C'est Parceque tu a formater a partir de Poste de travail va sur ce site est fait comme il te dis pour formater.
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
@+

Là aussi : http://www.informatruc.com/formatage.php Roulement des yeux

Mort de rire
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: