Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problèmes réseau sous Windows Vista ... Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:14    Sujet du message: Problèmes réseau sous Windows Vista ... Répondre en citant

Mon chez moi: Vista Ultimate sur Intel Core Duo E6850 @ 3.00GHz, 4GB de RAM, NVIDIA GeForce 8600GT, ASUS P5B plus, 2 HD et tout SATA, etc...

Bonjour, Bonsoir à toutes et tous...

J'ai besoin d'1 conseil éclairé car je rame depuis que je suis sous Vista en ce qui concerne sa sécurité, le remote acces ou tout simplement faire fonctionner un petit programme FTP de m....

De nombreuses années sous XP sans aucun probléme que ce soit avec IISS ou APACHE ou quelque programme que ce soit en FTP.
Sous Vista, je peux lire mon index (par exemple) en tapant "localhost"
mais si je veux le lire de l'extérieur "nada"! J'arrive à mon router et basta, impossible d'aller plus loin même en changeant les ports par défaut, même en changeant l'IP par xxx.noip.info, même en jouant avec le triggering, même en me tapant deux bières et une pizza pour me calmer.

Ça a commencé avec PCANYWHERE (que j'utilisais sous XP), impossible de me connecter à ma machine, j'arrivais au router et puis basta. J'ai laissé tomber car j'avais d'autres chats à fouetter.
Aujourd'hui, je voudrais mettre à disposition quelques fichiers, comme je travaille beaucoup avec FLASH et Dreamweaver je me suis dit que IISS serait pas mal, pas moyen...je me souviens que sous XP, une icone me disait que le serveur fonctionnait, je la vois pas sous Vista, je me dis donc que le serveur serait une option à acheter??? pourtant en tapant "localhost" je vois le fichier??? Je laisse tomber IISS et installe APACHE, même topo, bloqué au niveau du router. Je laisse tomber et installe un truc tout simple: golden FTP server, même le gamin de la voisine qui a 26 ans et qui est toujours en quatrième pourraît le faire fonctionner. Moi pas, toujours bloqué au niveau du router.

Parlons 1 peu du router. En réalité, c'est 1 modem router monoport COMTREND ADSL (192.168.1.1) auquel j'ai collé 1 router wifi WRT54G de LINKSYS (192.168.1.2) que j'utilise comme point d'accés pour expédier la wifi dans l'appart et connecter les bécanes de mes fils.

Si je tape mon IP ou xxx.noip.info, je vois l'ecran de config du router COMTREND mais je ne passe pas plus loin et ça me rend dingue. Je ne comprends pas. J'ai désactivé windowsdefender et le firewall windows, y a juste bit defender total security 2008 qui traîne dans les parages mais avant j'avais SOPHOS et c'était la même galère.

Le pire de tout et qui me fais flipper, en parlant de PCANYWHERE qui ne me permet pas de me connecter a mon PC venant de l'éxtérieur, c'est que j'avais fais un test avec VNC ou RADMIN ou autre (je me souviens plus) en version démo qui affirme que ça passe même a travers des ports, hé ben, c'est ben vré, ça fonctionnait crévindiou!!

Alors voilà, je ne sais plus, je ne sais plus où chercher, sûrement que je ne vois pas ce qui me brûle les yeux. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me donner de nouvelles pistes, ce serait génial. J'ai pas envie de retourner sous XP, je suis super satisfait de mon VISTA avec lequel je n'ai connu aucun ennui si ce n'est ce problème que je viens de vous détailler.

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si tes redirections de port sont faite correctement sur ton routeur, il s'agit peut être d'un problème lié au firewall de Vista : ouvre les ports qui t'intéressent avec cette procédure (port 80 pour un site internet)

Tiens nous au courant
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Fév 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Massalia,
Merci pour ton intervention, comme je l'avais écrit précédemment le firewall et defender sont inactifs sur ma machine, les autorisations requises ont été indiquées à bitdefender.
Je pense me trouver confronté á 1 prob. de ports au niveau du modem-router. Le bbcode ne permet pas d'afficher une image locale (sauf si mon p..... de serveur fonctionnait) donc en gros:
NAT VIRTUAL SERVERS:

Server Name (ftp) External Port Start (233) External Port End (233) Protocol (TCP-UDP) Internal Port Start (233) Internal Port End (233)Server IP Address (192.168.1.5)

Donc en expédiant mon IP (xx.xx.xxx.xx) et demandant de diriger vers (1.5) oú le port 233 nous attend à bras ouverts, cela devrait fonctionner...
ce qui n'est pas le cas.

Je pense reprendre tout à zéro car je suis têtu...
Question:
IISS dans vista installe l'option et le serveur ou pas le serveur?
Si oui, pourquoi l'icone du serveur ne s'affiche pas comme dans XP?
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Fév 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà, j'ai la réponse au problème... pour ceux que ça intéresse...
Persévérant et têtu, je me suis souvenu que sous XP je travaillais avec IPSWITCH SERVER FTP, je me suis donc dit "installons le". Surprise, l'installation ne se terminera pas et s'ouvrira une fenêtre disant que ce système opérationel n'est pas conçu pour se type de programme et qu'il faudrait que j'installe win server 2003 ou win 2000 ou XP. De plus, dans la doc de Vista, je suis tombé sur un paragraphe qui parle lourdement de l'installation de Longhorn Server... Moi qui étais 100% accro á Microsoft, je regrette les tunes que m'a coûté Vista, ça sent le travail bâclé avec des relents d'arnaque. Ce n'est pas un gros problème pour moi, j'ai plusieurs bécanes...mais je pense à l'étudiant au budget limité ou à ses parents qui se serrent la ceinture aprés avoir investi dans une machine dont on a payé l'OS et qu'il va falloir remplacer. A quoi sert de jeter sur le marché un systéme nouveau moins performant que l'ancien? La réponse serait-elle? Gates était pressé de revendre ses parts avant que Microsoft n'explose donc on jette un Vista mal ficelé sur les étalages, l'action grimpe un peu plus et Billy peut se retirer en annonçant qu'il va aller faire jeu-jeu avec les petits défavorisés grâce au pognon des mieux nantis.
Pas joli-joli tout ça. Bon, sur ce, je retoune a XP sur un de mes portables, (mais je vais quand même conserver Vista, faut dire qu'il est beau).
Charlie62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, je dois abandonner tout espoir de pouvoir faire fonctionner HFS (serveur HTTP), FileZilla Server (serveur FTP), UltraVNC et PChelpware (programmes de prise de contrôle à distance) sur mon nouveau portable équipé de Vista, alors qu'ils fonctionnent parfaitement sur mes 2 autres portables équipés de XP SP2 :-(...

Cela fait 3 jours que je galère pour essayer de faire fonctionner la redirection des ports dans Vista, mais en vain ! J'ai essayé en ouvrant les ports dans le pare-feu de Windows, puis en le désactivant purement et simplement, ainsi que Kaspersky Antivirus, mais rien n'y fait :-((( ! J'ai une adresse IP dynamique via No-IP, mais je ne peux, moi non plus, accéder au portable Vista situé derrière le routeur, alors que ça marche avec les 2 autres ! Même si j'attribue au portable Vista l'adresse IP privée fixe d'un des 2 autres portables sur lequels la redirection fonctionne, ça bloque !!!

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur ! Moi-même, je ne manquerai pas de venir signaler ici le résultat de mes tests s'ils s'avèrent positifs ;-)...
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse, charlie 62, sera: j'ai réinstallé XP et ça gaze.... plus de problémes, j'ai même retrouvé mes vieilles habitudes avec délices.
Charlie62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai évidemment pensé, mais je trouve dommage de devoir en arriver à de telles extrémités ! En attendant de trouver une solution, je continuerai à faire fonctionner les programmes faisant appel à la redirection des ports sur un de mes 2 autres portables.

N. B. Curieusement, la redirection semble fonctionner pour le P2P, car ni Shareaza, ni eMule ne sont en "Low ID", ce qui indique que les ports que je leur ai attribués sont bien ouverts (ceci est d'ailleurs confirmé par le test des ports dans eMule)...
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait exact pour emule et torrent de plus si tu installes "logmein" en version "gratuite" tu seras trés étonné de voir affiché sur nimporte quel écran le contenu entier de ton PC. C'est à n'y rien comprendre et personne ne connaît la clé du mystère.
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

parce que: ma config: 1 modem router monoport (192.168.1.1) qui expedie a 1 wrt54g configuré en point d'accès (192.168.1.2) qui expedie la wi-fi et où est connecté mon PC ainsi que celui de mon fils et celui de mon épouse plus une réserve. Mon PC (192.168.1.5) et logmein le trouve, y entre et affiche. Ça me rend fou.... Et si je veux entrer dans un dossier comparti de mon PC à partir de la machine de ma femme par exemple (alors qu'elle est sur le même réseau que celui de mon PC) s'affiche un message disant qu'on n'a pas les droits requis pour faire cela???? par contre mon PC peut entrer sans problème dans le sien alors que les 2 machines sont configurées de la même manière.
Charlie62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

1) Logmein : est-ce que le fitrage des adresses MAC est activé ?

2) Pb d'accès en réseau : est-ce-que les PCs ont le même O.S. ? Dans.Vista, sur les lecteurs en NTFS, il faut paramétrer les droits d'accès. Sur les lecteurs FAT32 et sur XP (NTFS et FAT32), ce n'est pas nécessaire.

3) Remplacement de Vista par XP : j'ai testé les logiciels de virtualisation Parallels Workstation et VMWare Server. XP fonctionne parfaitement dans une machine virtuelle installée dans Vista, mais j'ai toujours le même problème de fonctionnement des programmes faisant appel à la redirection des ports :-(((. Je suis en train de télécharger VirtualBox, pour voir si j'aurai plus de succès avec lui qu'avec les 2 autres.

Je reviendrai faire le point sur ces solutions de virtualisation...
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

logmein: rien à configurer, tu décharges et tu installes. C'est un programme ou une option qui ne me plait pas du tout car je n'en suis pas le maître: qui me dit que les gars de logmein ne furetent pas dans ma machine?

2 os différents: vista et xp.

Ça commence à m'énerver réellement, j'en ai marre de devoir donner des autorisations pour la moindre chose, pourquoi n'ont ils pas créé une option "avec ou sans" sécurité.
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étais amusé à installer virtual PC de microsoft sur mon vista....quelle surprise de voir que tout fonctionne parfaitement en chargeant nimporte lequel des OS sauf Vista bien évidemment.
Nous voilà à la veille du week-end, j'ai un peu de temps libre...je pense que je vais offrir un grand nettoyage à mon PC et ouvrir une bouteille de champ pour fêter le retour de XP.
Charlie62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après multiples tests infructueux de 4 machines virtuelles (Parallels WorkStation, VirtualBox, VMWare Server er VMWare WorkStation), j'ai décidé de tenter le Dual Boot... et je galère à mort depuis 2 jours (disparition du 2ème disque dur et autres joyeusetés) :-((( !

J'en suis à ma 4ème réinstallation de XP Pro sur le 2ème disque dur. Le Dual Boot ne marche pas, malgré l'utilisation de VistaBootPro et/ou "Sélecteur Système" d'Acronis. Mais je suis opiniâtre, et je vais attaquer ma 5ème tentative ;-) !!! Je vais peut-être essayer EasyBCD...

A défaut de Champagne, je me suis octroyé un whisky avant d'attaquer cette nouvelle tentative :-))).

Bon, allez, j'y retourne.

A+
Charlie62
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alléluia !!!

Après un n-ième paramétrage de VistaBootPro avant de me résigner à une nouvelle réinstallation de XP Pro, j'ai rebooté et testé la ligne "XP Pro", et, miracle, ça a marché !!! N'en croyant pas mes yeux, j'ai testé plusieurs fois le Dual Boot, et je crois que j'ai enfin atteint le nirvana ;-) !!!

Bon, maintenant je m'en vais affronter mes futures galères : réinstallation de tous les drivers pour XP (cartes vidéo, réseau, etc.), réinstallation et paramétrage des applis et/ou périphériques ne fonctionnant que sous XP, etc.

A+
elespinguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon week-end....
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: