Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
accès disque dur d'un portable mis en disque externe  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airglem
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Fév 2008 21:57    Sujet du message: accès disque dur d'un portable mis en disque externe Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un gros problème :
Le disque dur d'un portable (sous windows XP) était criblé de virus car il était resté sans protection durant pas mal de temps (il n'arrivait pas à démarrer) alors j'ai eu l'idée de le monter (sur un autre PC équipé également de windows XP) avec un adaptateur comme disque externe sur un port USB et de lancer l'antivirus.
le disque ne faisait que de redémarrer ce qui randait le scan très long (au bout de 24h j'avais scanner à peine 20 000 fichiers et trouvé 8 virus différents).
Me disant que cela allait prendre plus d'une semaine pour couvrir le disque entier j'ai décidé d'arrêter le scan pour purger les virus trouvés.

Il y a des chances que je dois reformater mon disque mais j'aimerai bien récupérer les données avant (il n'y a qu'une seule partition).
Mais voilà je ne parviens plus à prendre la main sur mon disque. je l'ai aperçu (pas à chaque fois) dans l'espace de stockage ou sur l'explorateur windows mais je n'arrive pas à y avoir accès pour sauvegarder les données.

J'ai restaurer le MBR de windows XP pensant apporter de l'amélioration mais rien à faire.
Je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à mon problème dans les messages visités.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: