Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Demarrage de WXP: KFE: driver not found  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnadu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Fév 2008 9:13    Sujet du message: Demarrage de WXP: KFE: driver not found Répondre en citant

Bonjour,
D'abord merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider, le forum a l'air tres
bien suivi!

J'ai un probleme avec mon PC, apres le demarrage de Windows XP SP2, j'ai
une fenetre qui s'affiche avec le texte; Echec lors de l'initialisation de KFE : Driver not found

J'avais kerio et pas d'antivirus. En fait des que je lancais kerio, ce message apparaissait.
Et iimpossible d'utiliser un antivirus.

J'ai suivi les problemes analogues sur ce forum, et j'ai utilise hijackthis et antivir pour
faire le menage, ainsi que killbox. Il s'est avere que j'avait un trojan actif, a priori j'ai reussi
a le supprimer. Du coup j'ai pus lancer un nettoyage avec antivir, qui a viré qq trucs.

Mais la ou le bat blesse, c'est que je ne peux plus me connecter a internet avec mon PC, et que j'ai toujours ce message d'erreur (..KFE...) qui s'affiche apres le lancement, et apres le message, j'ai les petits icones de connextion internet avec la croix rouge.

J'etais en connexion wifi, et je capte la connexion wifi chez moi avec un autre PC, mais plus avec celui ci depuis ce probleme.

Donc pourriez vous m'aider a:
- retirer le machin qui provoque ce message d'erreur
- remettre en route la connexion internet de windos

Merci d'avance a toute personne susceptible de m'aider!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnadu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Fév 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien merci pour votre soutien... Triste , on ne peut pas dire que ca se bouscule...

Bref,quand meme, pour les futurs victimes je vais expliquer comment faire pour resoudre
le probleme (que j'ai finalement reussi a erradiquer au bout de 3 jours...)

1- il s'agit d'un virus qui empeche l'execution de tout antivirus et qui pourri leur installation,
(le fichier principal en question n'apelle hldrrr.exe et s'installe sous c:\windows\system32\.) (on trouve plusieurs explication detaillee sur le net pour ca)
* faire un scan avec HiJackThis, ou effectuer le scan/nettoyage avec elibagle.
Eventuellement utiliser killbox.

2- pour retablir la connexion internet par wifi: (le virus a desactive la detection des reseau de windows, en gros):. Pour ca, merci a ce lien (trouvé au bout de 3 jours):

- Editer la base de registre ( Démarrer -> Exécuter -> regedit )
- Modifier la valeur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start
Remplacer le 4 ( désactivé ) par un 2 ( automatique )
- puis reboot bien entendu

Je ne peux pas dire que je me suis senti aidé, mais bon, je ne peux incriminer personne...

Bonne continuation a tous.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 08 Fév 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, mais les personnes qui aident sur ce forum sont simplement des gens qui travaillent (parfois encore étudiants ou même des retraités) qui viennent en fonction de leur temps libre. (certain que le week-end)

Ceux qui pensent pouvoir t'aider le font sans problèmes, mais ton sujet n'était pas facile à résoudre (surtout sans connexion internet pour faire des "scan online") et il se fait que personne n'avais quelque chose à te proposer.

Merci d'avoir pris la peine de nous mettre la solution à ton problème, c'est sympa .

Clin d'oeil
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection

MessagePosté le: 08 Fév 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Triste
Tu as essayé ELIBagla ?
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que les gens sont benevoles, et que l'on ne tombe pas forcement
au bon moment, et qu'un peu de patience est de mise, desole, j'etais de sale humeur
a cause de ce virus.
En tout cas les sites comme celui ci sont bien pratiques et permettent de s'en sortir
dans un monde d'informatique pas forcement tres accessible.

Bonne continuation!
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: