| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
banzai1964 Nouveau

|
Posté le: 06 Fév 2008 18:04 Sujet du message: j'ai besoin d'un PC hyper puissant ! votre avis |
|
|
Bonjour à tous !
Je travaille avec un logiciel hyper gourmand, ( conception 3D et mise en plan )
Quel serait vos conseils pour confectionner un PC hyper performent
Carte mère
Carte graphique
Processeur
Mémoire
Disque dur
Alimentation
Je tiens à rester sous Vista , Ultimate 64 bit sans doute
J’ai besoins de pouvoir gérer un max de mémoire
J’attends vos suggestions
D’avance merci  _________________ Gambate kudasai ! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 06 Fév 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste un avis facile et de circonstance... compte tenu des annonces à répétition d'AMD sur des retards ou annulations, encore une dans les news d'aujourd'hui, Intel reste le meilleur choix du moment.
Vista 64 est exigeant sur les pilotes et capricieux côté stabilité, en attendant le SP1.
- carte mère Asus série P5K ou Gigabyte GA-EP35
- carte graphique GeForce 8800
- processeur Quad
- mémoire 4Go de DDR2 PC6400 G.Skill
- disque dur Seagate 7200.11 SATA 500Go 32Mo cache
- alimentation 500W Antec ou Seasonic M12/S12-II |
|
|
 |
banzai1964 Nouveau

|
Posté le: 07 Fév 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour la réponse
pour l'instant j'ais un quadcorp q6600 et j'ai 4 x 1 Go de mémoire pas complettement géré par le 32 bit évidement
ma carte graphique est une 8600 GT,
mon probléme est que lorsque je crée de gros ensemble mécanique en 3D j'utilise toute la mémoire au point que le programme me demande de fermer d'autre programme pour pouvoir enregistrer mon fichier 3d mon CPU balance des pointes entre 75 et 95 % , donc je recherche vraiment comment avoir une machine beaucoup plus performante, le logiteil pour de grosse aplication a besoins de plus de mémoire , une carte graphique plus puissante devrais alléger la mémoire et le cpu je pense et si vista 64 bit le peut 8 GO de mémoire serai parfait a mon avis, reste a voir si cette config est possible ? _________________ Gambate kudasai ! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 07 Fév 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Re,
C'est pas une affaire de limitation en taille de RAM, mais en taille de barrettes.
Pour monter à 8Go de RAM sur carte mère, il faut 2 kits de 2 barrettes de 2Go compatibles Dual-Channel... du côté des fabricants, Corsair [TWIN2X4096-6400C4DHX], Crucial, Kingston, Mushkin et OCZ font des kits 4Go.
Reste à mettre la main sur un revendeur qui en dispose en stock.
Par rapport à la carte graphique, certains modèles haut de gamme 8800GTX/Ultra vont jusqu'à 768Mo de GDDR3, ou alors faut regarder côté cartes professionnelles FireGL et autres.
Mais c'est vrai qu'il est pas évident de trouver le meilleur compromis entre puissance et efficacité... |
|
|
 |
banzai1964 Nouveau

|
Posté le: 08 Fév 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
Non comme tu dis pas évident de faire le bon choix d'autant plus que tous ca coute cher..... faut pas ce tromper.... _________________ Gambate kudasai ! |
|
|
 |
|