| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gépéto Fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 168 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 08 Fév 2008 11:42 Sujet du message: Mon lecteur de disquette n'est pas reconnu. |
|
|
Bonjour,
Je bataille pour installer un lecteur de disquette.
Mon précédant lecteur a été échangé sous garantie . le SAV me disait qu'il faisait un bruit anormal.
Cette fois ci , plus de bruit anormal.
La petite lampe rouge ne reste pas allumée en permanence donc la nappe est bien installée.
Au démarrage du PC le lecteur émet un petit bruit caractéristique car il est sollicité.
Dans le BIOS il ne semble pas y avoir de position Enable / Disabled
Et pourtant mon lecteur n'arrive pas à lire mes disquettes.
Dans l'aide de Vista pour installer un lecteur ( mais est-ce bien un lecteur " physique " ) On me dit d'aller dans :
Gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion des disques
Et là j'aperçois bien mon disque dur partitionné
Egalement mon lecteur de DVD
Mais pas mon lecteur de disquette
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Fév 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un lecteur de disquette ne se retrouve pas dans le gestionnaire des disques (une clé ou disque USB, ou une mémoire flash bien)
Dans le BIOS , tu devrais retrouver un point de menu ou tu choisis la capacité des tes disquettes (il n'existe plus que les lecteurs 1.44 Mb 3" 1/2)
Est tu sur que tu utilises un bon câble ? (partie avec croisement de câble côté floppy)
 |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 08 Fév 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
Dans le Bios j'ai :
Drive A : avec un petit point blanc à coté de 1.44 M , 3.5"
Floppy 3 Mode support ( For Japan Area ) Disabled
La nappe que j'utilise a bien une partie de fils croisés du coté du lecteur de disquette.
Est-ce que tu vois quelque chose d'autre ? |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 08 Fév 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Le SAV me suggère de ré-initialiser le BIOS . Qu'en pensez vous . N'y a t il pas beaucoup de risque ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Fév 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est une bonne idée, si tu as le manuel de ta carte mère, il y a souvent un Jumper à déplacer pour reseter le Cmos
Si tu n'as pas trouvé ce pontage, tu enlèves la pile ronde de 3 volts pour une bonne heure (ou tu la changes si elle est plate (elle dure de 2 à 7 ans)
Après redémarrage, remet l'heure et la date, et tu choisis le " First Boot Devices" (Floppy ou CDROM ou HDD)
Ton lecteur a déjà couté cher en déplacement
 |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 08 Fév 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Tu sais , le coût des déplacements , je ne vais pas dire que je m'en fiche , mais j'apprends quelque chose . Pour moi c'est ce qui est important !
Alors si tu as un peu plus de notion d'anglais que moi je te transcris ce qui est écrit sur le manuel de la carte mère :
CLR_CMOS ( Clear CMOS )
You may clear th CMOS data to its default values by this header.
To clear CMOS , temporarily short the two pins. Default doesn't include the jumper to avoid improper use of this header
suit deux dessins :
Open : Normal
Short : Clear CMOS
J'en conclu que " short " est l'opposé d' " open " . La prochaine fois que j'ouvre la bête je regarde comment ça se présente ! |
|
|
 |
|