| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sand Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 09 Fév 2008 19:24 Sujet du message: Capacité en % de Vista Premium sur le disque C |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir le % de vista sur le DISQUE C.
Car actuellement il ne me reste plus que 35% de dispo sur le DISQUE C.
Alors que je n'ai pas grand chose d' installé: C'est à dire Vista, Avast, Mozilla, Thunderbird,Spyware Doctor, Smart Organizer et bien sur tout ce qui va avec Vista que je n'utilise pas dû genre Windows Mail, Internet Exploreur....
Merci beaucoup
Cordialement Sand |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 09 Fév 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas le taux d'occupation du disque dur pour Premium, mais par contre je viens d'installer Intégrale.
Sur une partition de 30Go formatée, cette version occupe ~9,6Go soit 32%, donc il me reste ~20,4Go de libre... Premium ne devrait pas en être trés loin. |
|
|
 |
sand Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 10 Fév 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango78,
Merci beaucoup de ta réponse, elle me réconforte, car je pensais avoir un problème alors je n'osais pas installer le pack office, mais ceci dit il va certainement falloir que je change quelque chose pour augmenter les Go de libre.
Mais je ne sais pas si se sera possible sur un portable
mais bon, je te remercie beaucoup, c'est super
Cordialement Sand |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 10 Fév 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-peux-tu indiquer quelle est la capacité en GO de ton HD?
Il est conseillé de n'utiliser que les 3/4 de la capacité du HD notamment pour la bonne défragmentation de ce HD
Dans le cas d'un portable,il est davantage conseillé de faire appel à un hd externe usb pour augmenter la capacité en GO de ton pc que de procéder au changement du HD d'origine(ce qui poserait entre autres le pbl d'activation dans le cas d'un OEM) |
|
|
 |
sand Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 12 Fév 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir TREBLA,
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
La capacité de mon disque C est de 51,9 GO et pareil pour mon disque D dont un total de 103,8 GO, car si je ne me trompe c'est un seul disque partagé en 2 partitions et c'est un peu dommage que le disque D soit aussi grand en capacité.
Mais bon actuellement, sur mon disque D, il y a toutes ma musique mes photos mon travail
Peux tu m'expliquer a quoi sert alors d'avoir 2 GB DDR2.
Merci de tes explications, si tu pouvais m'expliquer un peu plus comment fonctionne un ordi, je me trouverais un peu moins bête dans mes explications et pour moi personnellement.
Merci pour tout @ ++
Sand |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 13 Fév 2008 6:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour sand,je ne comprends pas pourquoi tu déplores d'avoir une partition d'aussi grande capacité????Ta partition "D" peut accueuillir aussi d'autres logiciels en sus de ta musique ,travail ,photos etc..
Pour t'y retrouver un peu mieux sur cette partition,tu y crées un dossier que tu nommes "Program Files".Au moment de l'installation d'un nouveau logiciel ,tu indiques cet emplacement ce qui évitera l'engorgement de ton "C"
Pour ce qui est de tes 2 GB il s'agit de la capacité de tes barrettes mémoire vive
Le microprocesseur :
- va chercher des données sur le disque dur (au lancement d'un programme)
- met les données dans la mémoire vive pour les avoir à disposition,
- les prend et s'en sert pour effectuer ses calculs,
- transmet les résultats à la carte graphique pour qu'elle les affiche à l'écran.
Je pense que tu peux trouver très facilement de la doc sur le fonctionnement d'un pc en utilisant Google par ex tape "fonctionnement d'un pc" dans la barre de recherche de google
Amicalement et à+ |
|
|
 |
sand Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 16 Fév 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour TREBLA,
Avant tout merci de m'avoir répondu.
Pour répondre à ta question, je m'étais arrêté à ce que l'on m'avait dit c'est à dire que la partition "C" était faite pour accueillir seulement les logiciels et bien sur la partition "D" pour pour le reste (mais pas de logiciels).
Lorsque tu dis que mon portable possède une partition d'aussi grande capacité merci car ceci me réconforte énormément car pour moi je n'avais pas grand chose en capacité " c'est ça d'être novice".
Aussi merci pour ton explication sur le fonctionnement des barrettes de mémoires, maintenant je sais et je comprends mieux.
Je suis déjà allée chercher des explications sur le fonctionnement d'un pc mais ce n'est pas si évident car c'est expliqué avec un langage technique
Merci beaucoup pour tout cela
Amicalement @++ |
|
|
 |
|