| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlie62 Nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2008 15:08 Sujet du message: Acer Aspire 9920 - Problème de lecteur de cartes [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Depuis l'achat de mon Aspire 9920G-3A2G32Mn (le 02/02/08), je vais de déboires en déceptions. Après avoir résolu mon problème d'IP fixes (voir autre topic), je découvre que mon lecteur de cartes ne fonctionne pas. Ci-dessous le mail que j'ai envoyé à Acer, mais après avoir lu de nombreux commentaires négatifs sur le SAV Acer, je n'espère pas recevoir de réponse :-(((. C'est pourquoi je préfère rechercher une solution sur les forums...
Mail envoyé à Acer :
Mon lecteur de cartes 5 en 1 ne fonctionne pas. Lors de la 1ère utilisation, le PC m'a demandé d'insérer le disque contenant le pilote Texas Instrument PCIxx12 Cardbus, que je ne possède pas puisqu'ACER ne livre aucun CD avec ses portables. Je suis allé télécharger le pilote Cardreader_TI CardReader_v2.0.0.8_Vista.zip sur votre site et ai lancé l'installation, mais le PC continue a me demander le pilote et ne peut pas installer le lecteur, même lorsque je le redirige vers le dossier où est décompactée l'archive citée ci-dessous.
Que faire ? Je précise que j'ai déjà installé des centaines de pilotes de périphériques sur PC depuis 1990 ! Le problème ne vient donc pas de mon inexpérience ou d'une quelconque fausse manoeuvre...
Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer où trouver le bon pilote TI PCIxx12 Cardbus, car sur le site de Texas Instrument, je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger, ni sur http://www.touslesdrivers.com, http://www.01net.com/telecharger/drivers, http://www.clubic.com/pilotes, etc.
Dernière édition par Charlie62 le 12 Fév 2008 1:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 11 Fév 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le lecteur n'apparaîtrait pas en anomalie dans le Gestionnaire des périphériques
Et par une installation manuelle ciblant l'emplacement GECRF006/Windows/tiinst/Vista32/ qui contient les fichiers INF... c'est pas mieux  |
|
|
 |
Charlie62 Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2008 1:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango78,
J'avais essayé \tinst, mais sans succès. J'obtenais toujours le message "Windows n'a trouvé aucun pilote", ou quelque chose d'approchant. Voilà comment j'ai réussi en fait à réinstaller les périphériques en erreur :
1) J'ai commencé par réinstaller le Texas Instrument PCIxx12 Cardbus en redirigeant vers C:\Windows\System32\DriverStore et non \Drivers !
2) Ensuite, idem pour le lecteur de cartes qui provoquait toujours une demande d'installation de pilote lorsque j'insérais une carte.
3) Lorsque j'ai redémarré l'Acer et ai inséré une carte SD, elle est apparue dans le poste de travail, etc., mais un point d'exclamation jaune est apparu immédiatement dans le gestionnaire de périphériques, que j'avais ouvert avant d'insérer ma carte, avec la mention "Périphérique inconnu" et demande d'installation du pilote ! J'ai donc fait une 3ème installation de pilote à partir du dossier \DriverStore, et cette fois, après redémarrage de la bécane pour vérifier, il n'y a plus de problème de périphériques ! J'ai créé immédiatement un point de restauration et fait une sauvegarde de la base de données avec EruNT, et demain (en fait, tout à l'heure !) je ferai un sauvegarde avec True Image.
Mais c'est quand même curieux cette histoire de pilotes qui se désinstallent et que Vista ne retrouve pas seul ! Je sens que je ne vais pas tarder à regretter XP ;-) ! En fait, je le regrette déjà ! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 12 Fév 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le comportement de Vista préinstallé sur les ordis de marque est souvent beaucoup plus capricieux par rapport aux PC d'assemblage... c'est aussi une question de choix des composants [conception/qualité de fabrication/fiabilité, compatibilité des pilotes, qualité du suivi fabricant/évolutivité].
J'utilise depuis cinq ans un PC monté par mes soins avec uniquement les composants de base, il fonctionne parfaitement mais comme je fais pas mal d'essais divers, j'ai quelques sauvegardes True Image en réserve au cas où...
En tout cas merci du retour et des commentaires qui pourront intéresser d'autres lecteurs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|