| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
absi Nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2008 16:14 Sujet du message: Probleme de dimension des images avec Word |
|
|
Windows xp, Word XP 2002 et Open Office 2.0
Bonjour,
Voici un étrange phénomène:
L'image insérée dans mon document ne s'imprime pas à la dimension annoncée !
A l'impression, les images sorties à partir de word ne sont pas en vraie grandeur ; par contre, celles sorties avec open office le sont....et je n'ai absolument rien touché aux dimensions...
Quelqu'un a-t-il -à défaut d'une solution - une explication ?
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de dpi
Windows est en 96dpi...mon image en 72 dpi... mais que ce soit pour word ou open office, elles sont toutes deux à la même dimension en cm...
Or, si réellement c'était un problème de dpi (open office qui ne serait pas en 96 dpi ???) , les images n'auraient pas les même dimensions en cm...
Je joins quelques captures d'écran pour appuyer mes propos...
Une capture d'écran avec l'image sous photoshop...On peut y constater que l'image est prévue plus grande: j'ai anticipé le problème du passage du 72dpi au 96dpi en multipliant les dimensions par 96/72.
Une capture d'écran sous open office...on constate que la largeur est bien de 10 cm et à la sortie imprimante, il en est de même, règle en main.
Une capture d'écran sous word...on constate que l'image est à la même dimension, mais à la sortie imprimante, le 5cm ne fait plus que 4,7cm...
J'y rajoute le jpg originale si certains veulent faire leur propre test, ou avec une version plus récente de word.
D'avance merci
SOUS OPEN 2.0
SOUS WORD XP
SOUS Photoshop
L'image originale
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3727 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 11 Fév 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en attendant une réponse, pourrais-tu SVP éditer ton message et suivre ce tutoriel? Tes images sont énormes, déforment et alourdissent l'affichage.
Merci.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|