Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
VNC erreur connection timed out 10060  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb531
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2008 19:17    Sujet du message: VNC erreur connection timed out 10060 Répondre en citant

Bonsoir,

D'une part merci de me recevoir, je suis nouveau et peu perfectionné dans les domaines informatiques.

mon problème :

Je dois me connecter sur le Pc d'un ami pour effectuer de nombreuses choses. jusqu'alors - chez plusieurs personnes j'utilisais VNC, pour accéder sur leur pc et ce, sans souci.

Aujourd'hui un Pc refuse que je me connecte à ce dernier. L'erreur est la suivante :

connection timed out 10060

En lisant un peu partout, on parle de changer de port d'un serveur ou encore de mapper, autant de terme et surement de combinaisons, qui me sont inconnues.

J'ai cherché une aide sur internet concernant ce logiciel - mais en vain.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour me connecter dans le PC de mon ami ?

Je suppose que je n'ai pas du donner toutes les bonnes informations, alors je reste à votre écoute pour répondre.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il nous faudrait un peu plus d'infos pour t'aider parce que je vois pas très bien ce que tu veux dire par "chez plusieurs personnes j'utilisais VNC"...Tu n'as jamais utilisé VNC de chez toi?

Pour les "serveurs" (les machines auxquelles tu te connectes) ce n'est jamais toi qui les a configurées?

Concernant le matériel réseau que tu utilises : quel est il? quelle est la configuration réseau des machines que tu veux connecter?

A priori comme tu dis il n'y a qu'une redirection de ports à faire : c'est à dire qu'on va dire à la box du serveur de forwarder toutes les trames qu'elle reçoit sur les ports 5800 et 5900 au serveur VNC sur les même ports...

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb531
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Pour répondre dans l'ordre aux questions:

J'ai utilisé ce logiciel VNC, de chez moi pour aider mon frère, ma soeur et deux amis pour quelques avaries.

Pour ce qui concerne la configuration, hormis préciser l'adresse IP et un mot de passe en commun, je n'ai jamais rien eu à faire d'autre.

Mon matériel est basique - je dispose d'un modem, ma connexion est à l'étranger en andorre (STA = Fai), sans routeur et rien d'autre.

Concernat la dernière affirmation "forwarder", là je m'avoue perdu. En lisant des rebruiques par ci par là, j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter à l'adresse IP un serveur. Seulement j'ignore totalement comment m'y prendre et ne trouve aucune documentation détaillé sur le fonctionnement de VNC.

N'étant pas du tout perfectionné, j'ai du mal à rentrer dans le Pc en question pour travailler.

Que dois-je faire ou certainement apprendre à faire ?

Merci !
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

En fait ce n'est pas VNC qu'il te faut configurer : c'est le routeur du PC auquel tu essaye de té connecter qu'il faut configurer pour qu'il transmette correctement les paquets...

C'est pour ça que je t'ai demandé la config réseau des machines auxquelles tu veux te connecter... afin de savoir quel matériel (routeur) ils avaient pour t'expliquer comment le configurer.

SI tu ne peux pas configurer ça on peut contourner le problème en utilisant un super petit logiciel : Teamviewer présenté par Sév ICI

Tiens nous au courant
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb531
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Fév 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je vous remercie déjà de me répondre et tenter de m'aider. J'ai mieux cerné ce que vous m'aviez demandé et je vais récupérer ce logiciel pour voir comment faire différemment.

Dès ce soir, je ferai l'essai et reviendrai vous dire le résultat.

Merci !
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: