| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dicus Nouveau

|
Posté le: 11 Fév 2008 20:42 Sujet du message: Integration complète de Vista pro dans un domaine [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Je vous explique brièvement le problème. J'ai un réseau d'entreprise qui fonctionne très bien, avec plusieurs dizaines de pc sous xp. Récemment j'ai voulu intégrer un pc sous vista mais lorsque je veux visiter le domaine, je ne vois rien du tout. C'est à dire que lorsque je devrais voir les autres ordinateurs connectés au réseau ainsi que les serveurs, je ne vois rien. Si je fais un ping du pc vista vers un de mes serveurs, il se fait bien mais si je fais un ping de n'importe quel pc du réseau vers ce pc vista, le délai d'attente est dépassé. Pour finir, si je crée un lecteur réseau sur le pc vista pour accéder à l'un de mes serveurs de fichier, cela ne pose aucun problème. Je précise que mes adresses IP et DNS sont bonnes.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que, dans un premier temps, mon pc vista puisse enfin 'voir' tous les autres ordinateurs présents sur mon domaine ? Je précise que j'ai bien un Vista Pro
Merci beaucoup !
Dernière édition par dicus le 13 Fév 2008 10:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2203 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Lorsque tu entres directement dans la barre d'adresse de ton ordinateur les adresses IP ou les noms des serveurs auxquels tu veux te connecter, est ce que tu arrives à accéder au contenu de ces serveurs?
Quelle version de WIndows Serveur est installée sur ton controlleur de domaine? toutes les mises à jour ont été effectuées pour permettre la compatibilité avec des postes clients sous Vista?
Bonne soirée _________________
 |
|
|
 |
dicus Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de répondre en retard mais j'avais finalement trouvé la solution. Oui Piero, en entrant le nom des serveurs j'ai pu y accéder. Et pour une raison que j'ignore, le fait d'accéder de cette facon à l'un de mes serveurs a fait en sorte de lancer une recherche sur tout le réseau pour rechercher les ordinateurs et serveurs attachés au domaine.
Pour répondre à ta seconde question, mon controleur de domaine est sous 2003 server alors que me serveurs de fichiers sont sous 2000. Et en effet les ping ne se font pas car mes serveurs n'étaient pas mis à jour.
De toute facon j'arrive encore à trouver des postes sous windows xp pro donc ce type de problème ne risque pas d'arriver avant longtemps.. mais je pense qu'on va tôt ou tard devoir s'y mettre.
Merci Piero ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|