Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Connexion de mon portable à internet  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitvier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:07    Sujet du message: Connexion de mon portable à internet Répondre en citant

salut
j'ai un 2eme portable que je voudrais connecté a mon réseau et quand je veux me connecté je suis seulement connecté en local mais pas a internet j'ai des page hors connection ( page blanche )tandis que mon 1er portable je vois connecté local et internet que puis je faire
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il faudrait que tu nous donnes plus d'info sur la configuration de ton réseau : quel matériel utilises tu? Es tu connecté en filaire? Wifi?

Pour chacun des PC fais :

• Démarrer / Exécuter --> Tape cmd
  • A l'invite de commande --> Tape cd bureau puis valide par la touche [Entrée]
  • Ensuite tape la ligne de commande suivante : ipconfig/all>config.txt, puis [Entrée]

Tu vas trouver un fichier config.txt sur ton bureau, fais un copier / coller du contenu sur le forum. Clin d'oeil

Tiens nous au courant
À la prochaine

@+
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yannickvstbe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Fév 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu compliqué sans avoir la configuration de ton reseau :p !

Quoiqu'il en soit, pour tout réseau comme celui que tu veux créer, il faut que tu aie un pc serveur et un pc client. Ton pc serveur est celui connecté à Internet. Ton pc client est celui qui veut se connecter à internet.

Si tu as relié ce 2e pc au premier, trois solutions se présente à moi.

1° Tu as Internet en Wifi. Dans ce cas, le premier pc doit avoir comme adresse ip (pour la carte réseau) une ip du type : 192.168.0.1 (par exemple). Et pour la carte Wifi, tu dois accepter de partager la connection.
Ensuite, le 2e pc doit avec comme adresse ip pour la carte réseau une ip du type : 192.168.0.2 et la passerelle réseau doit etre 192.168.0.1

2° Tu as internet en USB. Exactement la meme procedure mais cette fois c'est la connection USB qui doit accepter le partage de connection.

3° Tu as internet par cable Ethernet. Exactement la même procédure mais cette fois, la connection Ethernet doit accepter le partage de connection (donc la carte avec laquelle tu te connectes sur Internet).

Explication de la procédure :

En fait, tu reçois une connection qui vient de ton FAI. Tu possèdes donc une IP de ton FAI.
Le pc qui reçoit la connection peut avoir plusieurs IP mais sur différentes cartes (bien sur !). C'est pourquoi, on va lui attribuer une autre adresse (192.168.0.1). Un autre pc, qui lui veut trouver le premier pc mais qui doit quand meme posseder sa propre adresse va avoir pour IP 192.168.0.2. Et le fait de lui donner une passerelle sert à aller sur internet grâce à l'adresse du premier pc (192.168.0.1). Mais pour que la passerelle fonctionne, tu dois avoir au préalable accepter le partage de la connection Internet.

Voila voila, j'espère que ca fonctionnera ! ;) !
Win XP SP2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
petitvier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Fév 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pc de bureau qui est connecté à un routeur en eternet et mon 1e portable en wifi d'ou j'arrive pas a connecté mon 2em portable en wifi

quand vous dite " le partage de la connection Internet" je dois cocher la case "partage fichier et imprimente" ?

voila ce que j'ai

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordinateur

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS : Belkin

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : Belkin

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-CU-8D-6D-R2-6L

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.3

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.2.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.2.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 13 février 2008 16:53:56

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 19 janvier 2038 04:14:07
yannickvstbe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13 Fév 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc le problème n'est pas de faire une passerelle ou quoi que ce soit !

Il suffit simplement donc de connecter ton portable en wifi à ton routeur. Pour ca, active ta connection sans fil, trouve le SSID de ton routeur, connecte toi et si tu as une clé WEP ou WAP sur ton routeur, entre le mot de passe.

L'affaire est reglée ;).

Maintenant si tu veux faire en plus de cela, tu veux faire un réseau local, pas de problème. Il suffit d'attribuer 3 adresses IP aux trois ordinateurs. Le réseau sera alors actif sans confusion des IP.

J'espère que c'est ca le problème !!! Clin d'oeil
Win XP SP2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
petitvier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci yannickvstbe et non c'est encore le meme problème ce que je comprend pas sur mon 1e portable quand je suis connecté je vois "connection local et internet " et sur mon 2e portable je ne vois que "connecté en local seulement"d'ou mes page blanche sa prouve bien que suis pas connecté a internet .... je deviens fou Pas content
yannickvstbe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Fév 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as deja dit, je tiens à m'excuser mais le portable avec lequel tu veux te connecter est un Vista ou un XP ? Et du plus, tu confirme que tu désires connecté le second portable en WiFi sur Internet ?
Win XP SP2
petitvier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

suis en vista oui c'est en wifi
yannickvstbe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore dans la génération XP moi malheureusement.

Essaye de trouver sur google en tapant : connection wifi sous vista . Ou quelque chose du genre.

C'est une opération surement d'une simplicité exemplaire mais je ne suis pas encore habitué sous Vista donc dans le doute, je m'abstient !
Win XP SP2
petitvier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

comment sa tu déconne ou quoi tu peux pas me laisser tomber suis dans le caca Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
yannickvstbe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Fév 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Internet, tu n'es pas vraiment dans le caca.

Ton problème n'est que superficiel. Les technologies avance et pour l'instant je n'ai pas vraiment les finances pour me payer un nouveau pc avec Vista donc tout ce qui touche à vista me dépasse encore :p !

Je suis sur que quelqu'un ici pour te répondre. Il a déjà pas mal d'information dans ce forum!!!
Win XP SP2
petitvier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Fév 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux je te passe des liens en message priver biensur sinon je vais encore me faire gronder pour télécharger vista Accord
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

petitvier a écrit:
si tu veux je te passe des liens en message priver biensur sinon je vais encore me faire gronder pour télécharger vista Accord
Roulement des yeux

En effet... On l'a dit et redit... on ne dépanna pas les problèmes sur des OS piratés parce que c'est illégale d'abord...

Je me permettrai d'ajouter qu'on ne sait pas ce qui a été modifié dans cette version de Windows...

Je ferme le sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: