| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Fév 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La console n'a pas démarrer ?
 |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 16 Fév 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
Au redémarrage du PC, j'avais le choix entre windows et la console de démarrage.
Une fois la console choisis, je reçois le message suivant :
La console de démarrage n'as pas pus s'ouvrir car il y a un fichier manquant :
<Racine Windows>\système32\hal.dll
Pour le fichier manquant, je sais pas ou le trouver. Pour le remettre je pense que un copie/coller suffit (mais le mettre, dossier systèm32 ?).
J'ai effectuer une recherche du fichier sur mon disque dure. Le fichier hal.dll se trouve dans le dossier systèm32. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Fév 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas pour le fichier absent, il ne l'est pas !
Je dois t'avouer que je n'ai jamais démarrer la console depuis la disquette, donc je l'essaye de suite.
Ce que je sais, c'est que la console ne te donne aucun accès au disque si elle ne retrouve pas un dossier Windows et sont registre.
Par contre, j'ai puis la transférer le dossier cmdcons sur une clé USB, mais alors, il y a 2 modif à faire. (boot.ini et \cmdcons\bootsect.dat)
Peux-tu me mettre le contenu de ton fichier boot.ini (actuellement sur la disquette) |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 16 Fév 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai réinstaller windows au moyen du dvd de réinstallation, j'ai accés à la partion "recovy". Avant je ne la voyait même pas.
Pour le fichier boot.ini, voila ce que ça donne :
| Citation: | [boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noguiboot /NoExecute=OptOut
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
|
|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Fév 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Depuis que j'ai réinstaller windows au moyen du dvd de réinstallation |
C'est à cause de moi que tu as dus réinstaller ?
Pour te dépanner, je suis coincé,
Via la disquette, je n'ai pas l'accès à la console (comme toi) (mais je cherche pourquoi)
Il reste utiliser n'importe que CD XP (home, pro, autres langues) qui permet d'avoir la console (même d'un Windows 2000) qui peut remettre le MBR
Ou te servir d'une clé USB
Si tu veux bien utiliser une clé USB, il te faudra utiliser un programme capable de récupérer le bootsecteur de la partition de ta clé -> tu choisis ici (une de 128 Mib suffit, évite plus que 2 Gib) |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 16 Fév 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas à cause de toi que j'ai utilisé la restauration via le dvd.
J'ai réussi à avoir un cd de xp home pack 2 :)
C'est quoi la procedure pour avoir la console avec le cd. Comme avec la disquette ? Ca donne le choix ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Fév 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Tu démarre sur le CD (cette fois, adaptes ton setup bios pour avoir le CD avant le disque)
Tu devrais avoir ce message de Bienvenue
Si tu n'as pas ce message, le CD ne convient pas (et démarre l'installation) (qui peux te causer des problèmes de licence)
-> Tu choisis R (qui démarre la console)
Attention, si le CD est Anglais, le clavier sera Qwerty
Un détail qui concerne le clavier:
Quand la page devient noire (voir le bas de l'image), tu as quelques secondes pour sélectionner le clavier Français (ou ...) (avec la touche Enter)
Puis comme expliqué plus haut, choisir un version de Windows (allumer le clavier numérique et taper 1)
Si tu n'as pas de mot de passe admin -> simplement taper [enter]
C'est FIXMBR qui remettra ce qui te manque.
 |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 16 Fév 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai utiliser le cd de xp, taper sur "R".
La console c'est lancer et j'ai taper "fixmbr" et "fixboot"
J'ai redémarré mon pc sans la disquette et sans le cd. Démarrage normal de mon pc directement avec windows.
Je te dit un grand merci pour m'avoir aider
Je sais pas ce que j'aurrais fait sans ton aide. Si, un formatage complet de tous les DD. |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 16 Fév 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
Depuis ma première réstauration de mon DD, j'ai la partiion "recovery" visible et accessible.
Comment faire pour la rendre comme avant, invisible pour moi ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Fév 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Je t'annonce que si tu avais formater, tu remplaces le secteur de boot d'une de tes partitions (comme fixboot) mais que le contenu du MBR n'est pas touché.
-> en formatant, tu ne changes (changeais) pas ton problème. (MBR qui cherche le dossier Grub)
Peux-tu utiliser le gestionnaire de disque (clic à droite sur poste de travail, gérer disques) ou la commande diskmgmt.msc et me dire si recovery est avant ou après la partition Windows. (si possible via www.zimagez.com) (comme ça j'aurais une image de cette fameuse partition)
C'est vrais que si cette partition a une lettre de lecteur, tu vas y coller une corbeille et un dossier \System volume information sans le vouloir, et tu risques d'abîmer le contenu.
Pour modifier, tu peux utiliser un live CD (Gparted ou Ubuntu qui lance Gparted) (ben oui, c'est super)
Tu cliques sur la partition à cacher, tu pourras changer ce que ce programme appelle des "flag" -> tu cliques sur cacher.
Si tu veux que la restauration de l'image fonctionne, tu ne peux pas modifier la grandeur de tes partitions (un ghost remet les secteurs comme ils étaient sur le disque, et si ta partition change, c'est la cata)
 |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 17 Fév 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé partition magic pour fractionner et formater mon DD.
La capture provient de partition magic.
Image |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 17 Fév 2008 1:10 Sujet du message: |
|
|
Sous linux avec gparted ça donne ça. Une fois la partition de séléctionner, je trouve pas l'endroit ou il y a, à cocher "cache".
Partition caché |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Fév 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis mal exprimé en t'indiquant de cliquer sur la partition.
Ce que tu ne fait pas:
Si dans le poste de travail (Live CD Ubuntu), tu cliques sur une partition, -> elle est montée et apparait sur le bureau.
De ce fait, elle est en cours d'utilisation, et tu ne peux pas tout faire (tu dois alors la re-démonter)
----
Tu dois démarrer l'éditeur de partition, et sélectionner la partition à cacher.
Puis dans l'onglet partition, tu auras drapeau.
-> pour cacher, tu coches hidden.
Pour info, malgré que ta partition recovery est physiquement avant celle de Windows, c'est bien la 2 ème entrée dans la table de partition. (tu vois aussi que Gparted est plus complet et clair que Partition Magic)
Ne touche pas au drapeau (flag) boot, il marque la partition de démarrage.
[edit] il semble que XP vois quand même les partitions cachées.
Pourtant, sur ce site, tu trouveras un tableau qui indique le code pour une partition FAT32 et FAT32 cachée, le code dans la table de partition est pourtant bien changé
-> autre piste...
Via Windows, gestionnaire de disque, tu cliques à droite sur ta partition.
tu trouveras modifier la lettre de lecteur -> tu peux supprimer la lettre de lecteur (et cela reste réversible via le gestionnaire de disque)
Sans lettre de lecteur, tu ne le verra plus dans le poste de travail depuis ton Windows actuel (c'est ton registre qui ne donne pas de lettre de lecteur)
 |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 17 Fév 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide précieuse. J'ai utiliser le gestionnaire de disque et et supprimer la lettre du DD "Recovery".
Résultat, la partition recovery à disparu de mon poste de travail.
Encore mille merci à toi.  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Fév 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Super,
et, par curiosité ... si tu démarres la console (sans aucune disquette), fonctionne t'elle ? |
|
|
 |
|