| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
apro11 Nouveau

|
Posté le: 14 Fév 2008 14:37 Sujet du message: Depuis que j'ai formaté mon disque dur, je n'ai plus de son |
|
|
BONJOUR
depuis que j'ai formaté mon DD avec une nouvelle version XP pro, je n'ai plus de son sur mon PC comment puis je faire pour résoudre ce problème.Je suppose qu'il faut aller dans le bios mais je ne sais pas oû pour activer la carte audio intégrée à la carte mère.Merci de me donner la solution _________________ nul en dépannage informatique |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 14 Fév 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le chipset de la carte son est activé par défaut dans le BIOS puisqu'il y avait du son avant formatage...
Mais l'emplacement de la rubrique adéquate et de son libellé dépend du fabricant du BIOS [Award, Phoenix, AMI] et de sa version... exemple "AC97 Audio":
Par contre, penser à réinstaller tous les pilotes indispensables au bon fonctionnement de la carte mère et des périphériques associés
Une vérification du Gestionnaire des périphériques peut également montrer les anomalies éventuelles. |
|
|
 |
apro11 Nouveau

|
Posté le: 15 Fév 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai installé une carte son 5.1, l'ordi l'a reconnue mais je n'ai pas de son pour autant. que puis-je faire? _________________ nul en dépannage informatique |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 15 Fév 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir apro11-si tu as installé une carte son ,il conviendrait de mettre la carte son embarquée par la carte mère en disabled dans ton bios.
Je suppose que tu possèdes le cd d'installation de ta nouvelle carte son.
Vas dans ton gestionnaire de périphériques ,clique droit sur le controleur audio,choisis de mettre le pilote à jour ,en lui indiquant l'emplacement des drivers ,en l'occurence l'emplacement de ton lecteur de cd où tu auras préalablement placé ton cd d'installation;
vérifies qu'il n'existe pas de point d'interrogation jaune ou rouge.Amicalement et à+
PS-si tu n'as pas ce cd ,recherche les drivers chez le fabricant de cette carte son |
|
|
 |
apro11 Nouveau

|
Posté le: 15 Fév 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
je te remercie Trebla toutefois je ne sais pas sous quelle rubrique je dois aller dans le bios C 'est un award software avec en 1ere rubrique "standard CMOS features". Pour ma carte son j'ai le cd d'installation mais le pc ignore l'installation des pilotes;les haut parleur fonctionne correctement je les ai testé. _________________ nul en dépannage informatique |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 16 Fév 2008 7:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-en general dans les bios Award ça se passe dans "integrated peripherical" sous la mention "audio device" ou simili....ainsi que te l'indique Jango78 dans son post
à noter aussi que parfois le port jeu de la carte mère "onboard game"entre en conflit avec la carte son et qu'il convient de le désactiver.
pour ce qui est de ta nouvelle carte son ,si tu la retrouves mal installée dans le gestionnaire de périfs ,désinstalle ,reboot et win devrait détecter un nouveau matériel pour lequel tu introduis ton cd carte sons à la demande.Amicalement et à+ |
|
|
 |
d.j.banzai VIP

|
Posté le: 25 Fév 2008 0:35 Sujet du message: |
|
|
| apro11 a écrit: | | je te remercie Trebla toutefois je ne sais pas sous quelle rubrique je dois aller dans le bios C 'est un award software avec en 1ere rubrique "standard CMOS features". Pour ma carte son j'ai le cd d'installation mais le pc ignore l'installation des pilotes;les haut parleur fonctionne correctement je les ai testé. |
bonsoir ,
a tu été dans panneau de configuration dans son et périferique audio
et biensur onglet audio selectionner la bonne carte son parce que si tu ne l a pas fait elle devrait être tjours sur ton ancienne carte intégrée ce qui fait que tu n a pas de sons ? |
|
|
 |
|