Gros problème partitionnement disque système
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Gros problème partitionnement disque système  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Fév 2008 17:43    Sujet du message: Gros problème partitionnement disque système Répondre en citant

Bonjour à tous Ouai! ,

Je viens à vous pour un problème très dur à résoudre... mais je sais que sur ce super forum quelqu'un a la vérité (oui elle n'est pas ailleurs Alien )

Ma situation actuelle: je viens de recevoir mon pc avec Vista d'installé dessus. Tout le système est installé sur le disque dur C: qui fait 290 Go.

Mon souhait: faire une partition de 40 Go pour Vista et une autre de 250 Go pour les Données

Les solutions que j'ai essayé jusqu'ici et le résultat (qui comme vous vous en doutez est mauvais puisque je suis ici :/ ):

Flèche j'ai vu en tout premier lieu la solution de la réduction de la partition C: avec l'utilitaire Vista (http://www.informatruc.com/forum/topic26319.html?highlight=partition) mais cet utilitaire ne veut pas réduire l'espace à moins de 8Go (je vois pas l'intérêt de me faire une partition de 8 Go Ca ne va pas !? )

Flèche J'ai essayé ensuite de faire la même manipulation mais avec le logiciel partition suite version 10 mais une fois la réduction faite Vista ne reboot plus (problème au niveau du MBR) -> disque de respawn \o/

Flèche J'ai pensé en troisième solution de formater tout et de faire mes partition grâce à GParted avant de réinstaller Vista. Le problème c'est que je ne peux surtout pas formater il faut que je le fasse obligatoirement après avoir installé Vista tout seul sur le disque C: (j'ai mes raisons...). En conclusion je suis obligé de redimensionner C: avec le systeme dessus.

Une probable solution:

Essayer de pouvoir redimensionner le disque grâce à l'utilitaire Vista en defragmentant le disque alors que je ne suis pas sous l'OS (mettre les clusters pris au début). Par contre je ne sais pas comment je pourrai faire ça.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour vos futures réponses et solutions.

A+ À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 Fév 2008 18:12    Sujet du message: Re: GROS probleme partitionnement disque systeme Répondre en citant

Bonjour,

PandaZero a écrit:
Flèche J'ai essayé ensuite de faire la même manipulation mais avec le logiciel partition suite version 10 mais une fois la réduction faite Vista ne reboot plus (problème au niveau du MBR) -> disque de respawn \o/

Sur ce point précis, il y a possibilité de booter sur le DVD de Vista pour accéder au menu Réparation de l'ordinateur et à la console de récupération... cf tuto en Post-it.
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Fév 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jango78,

J'ai justement un DVD de respawn qui me remet tout en config. d'usine donc en ce moment je test plein de trucs pour partitionner et des que ça va pas hop là dvd de respawn Flèche environ 40 minutes pour réavoir un pc comme neuf
Mais merci du tuyau ;)

Entre temps j'ai fais bcp de recherches sur le net et impossible de trouver une alternative fiable et testée au partitionneur de vista....Je trouve ça vraiment anormal qu'une opération aussi courante soit rendue aussi difficile Confus

A+ À la prochaine
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Fév 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir PandaZero-j'ignore si tu as un lecteur de disquettes sur ton pc ,mais une des solutions serait de booter sur les 2 disquettes de Partition Magic et de créer une seconde partition dans l'espace non alloué
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 16 Fév 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un avis,

Il semble que Partition Magic détruit le boot de vista (voir google)

Par contre, Gparted le fait souvent bien, mais à l'aise.

Je n'ai pas dis que cela fonctionne chez tout le monde !

Clin d'oeil
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Fév 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

TREBLA -> non je n'ai pas de lecteur disquette et c'est un portable ^_^

jjcojax -> à tester...je vais faire mes recherches je ne connais pas du tout GParted.

Mon problème principal n'est pas tellement de faire une partition dans un espace non alloué mais de créer cet espace non alloué dans une partition qui contient mon OS.

Le problème quand j'ai fais avec partition suite version 10 il m'a mis qu'il ne pouvait pas bouger certains clusters car ils étaient trop loin dans le disque donc je ne peux pas réduire ma partition système tant que les données de mon OS sont en début de disque...dites moi si je m'égare.

Ainsi la solution serai de ranger les données en début de disque et je crois que c'est possible de le faire en défragmentant quand on est pas sous windows mais je trouve rien sur le sujet :/

Sur ce bonnen nuit à tous et merci pour l'aide que vous m'apportez

bye À la prochaine
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Fév 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir -demande de précision....

Dans Système et maintenance/Créer et formater des partitions de disque dur"/gestion des disques de Windows Vista/
quand tu fais un clic droit sur ta partition système, puis que tu choisisl'option "Réduire le volume"

tu as l'affichage "requête volume pour l'espace de compactage....
veuillez patienter....

Puis après quelques secondes / minutes, on t' affiche la taille totale de ton disque dur (en Mo) et l'espace de réduction maximum disponible notamment....

tu peux confirmer que ce qui s'affiche est 8GO??????
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Fév 2008 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

tu es chanceux PandaZero, Jango78, maitre JJ et TREBLA dans le même post pour te répondre! Très content

Ya de la compétence la dedans. Clin d'oeil

Messieurs Respect

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Fév 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

TREBLA -> je ne vois pas trop la manip. que tu fais pour y arriver parce que moi je clique droit sur "poste de travail" ensuite "gérer" et "gestion des disques". Mais je pense que ça reviens au même ^_^

Je t'ai fais une capture pour te prouver (j'ai défragmenté avant de capturer):

(Backup et Data c'est les partitions de mon Disque Dur externe)

Je pense que ça confirme qu'il y a des données à 297229Mo qui ne peuvent pas être déplacer et donc je ne peux pas réduire l'espace de C: en dessous...logique, enfin je crois Roulement des yeux (dites moi si je suis pas assé clair pour vous faire avancer)

Dan -> Salut! ça faisait longtemps ^^ ben on va dire qu'à problème très difficile grosses compétences

En tout cas merci à tous de m'aider Respect
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 17 Fév 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PandaZero,peu importe la façon dont on effectue la manip puisque tu la mènes à terme.
Si je t'ai demandé confirmation ,c'est parce que sur le pc d'un ami où vista est installé sur un HD de 70GO,je lui ai réduit sa partition "C" de 70 à 40 GO soit 30 GO récupérés pour créer un seconde partition,alors que chez toi tu parviens à en récupérer tout juste 8GO....sur un hd de qqs centaines de GO ?????

On peut faire pas mal de chose avec un utilitaire comme "bouldOws" malheureusement pas défragmenter en dehors de windows comme tu semblerais le souhaiter.
Je pense que la solution de jjcojax avec GParted est la plus réaliste car en effet Partition Magic détruit le boot de vista .
Amicalement et à+
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Fév 2008 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles du front. J'ai testé hier soir le live CD de GParted.
J'ai téléchargé le fichier GParted-live CD 0.3.4-10-beta sur clubic.com. Ensuite, après gravage, je reboot dessus, là je tombe sur un écran de sélection entre différents modes: (je ne me souvient que de certains)

-GParted-live CD 0.3.4-10-beta (auto-configuration)
...
-GParted HP-laptop
...
-GParted boot from First hard drive
...

J'ai pris ce mode: GParted-live CD 0.3.4-10-beta (auto-configuration)

Ensuite il me demande de choisir ma disposition de clavier et mon language. Il me met qu'il n'a pas réussi à initialiser l'affichage (j'ai du SLI c'est peut être à cause de ça).Puis je tombe sur une sorte d'invite de commande (style terminal sous linux). N'ayant pas révisé mes cours de linux et ne voulant pas faire de conneries j'ai éteins le PC. Découragé KO

Je ne connais pas du tout ce logiciel donc si vous avez des infos (ou un tuto) pour me faire avancer...merci

bye À la prochaine
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 18 Fév 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour-tu peux trouver un tuto à cet emplacement;
http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/view
ou ici
http://manual.sidux.com/fr/part-gparted-fr.htm
Amicalement et à +
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19 Fév 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai réussi à régler mon problème avec le logiciel paragon partition pro, dernière version (pas besoin d'expliquer, c'est tres intuitif pour ceux qui lisent l'anglais).
Il suffisait juste de trouver le bon logiciel :/
En espérant ne pas trop vous avoir mélanger les cheveux Très content

Merci bcp à vous tous: TREBLA, jjcojax, Jango78 et Dan les pros. d'informatruc Cool

A bientot Fou de joie!
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir PandaZero,très content que ton pbl soit résolu-je me sers occasionnellemnt de paragon ,mais j'hésite tjrs à conseiller des logs payants pour la résolution d'un pbl.Amicalement et à+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: