| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anja_n73 Nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2008 17:44 Sujet du message: DD Externe demande d'être formaté à chaque branchement |
|
|
Bonjour,
nous avons acheté un DD externe pour le brancher sur notre démodulateur Canalsat ce qui permet d'enregistrer des programmes télé dessus. Cela fonctionne assez bien, sauf que de temps à autre ce dd de WD My Essential Book de 500Go se met en veille, ce qui nécessite d'éteindre et de rallumer le DD avant de pouvoir enregistrer. Bizarrerie..
Maintenant, nous voulions aussi alléger nos dd des PC en mettant nos fichiers dessus. Cependant, à chaque fois qu'on branche le dd sur le pc, il demande à formater le volume entraînant forcément l'effacement des données sur le volume.
?:Comment puis-je faire pour éviter qu'il demande à chaque fois de formater les volumes??? 
Merci de votre aide.
anja_n73 |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 16 Fév 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir-d'après un copain il suffirait de 1)formater le disque dur en NTFS pour que cela soit résolu...
2)Il serait conseillé de remplacer la partition primaire L'explication qu'il m'a donnée était que "le système cachait la partition primaire parce qu'elle dépassait le vieux standard (soit 120 Go en FAT32, les bios n'aiment pas cela ?) et que c'était une partition primaire (et non extended)
3)utiliser "retirer le périphérique en toute sécurité" (XP)avant la fermeture de ce HD |
|
|
 |
anja_n73 Nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
merci de votre réponse,
cependant, le dd se présente automatiquement en deux partitions, une en FAT et une en NTFS. Lors que je veux allouer une taille d'allocation, elle ne dépasse pas les quelques kilo-octets (ça part de 512 octects à 8142 ko si je me trompe pas). Alors parlons pas de gigas...?!
Comment faire pour faire qu'une partition en NTFS, puisque quand je branche le dd s'ouvre directement en deux parties et demande donc de formater les partitions...? En passant via l'Outil d'administration et gestion des disques ou en passant via le formatage classique lors du branchement du dd?
Merci de votre aide
anja_n73 |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 17 Fév 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir-poste de travail/clique droit/propriétés/formatage ne permettra pas de supprimer les partitions et d'en créer une seule;
ce qui sera possible par le gestionnaire de disques pour autant que rien de ce que contient le HD externe ne soit utilisé par windows au moment de la demande de suppression.Amicalement et à + |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 17 Fév 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Attention avant de "casser" les partitions existantes... si il y ces 2 partitions il y a surement une raison...
On regarde le manuel du constructeur avant...
Parce que certaines modifications pourraient faire marcher ton lecteur avec ton PC mais pourraient le rendre inutilisable avec ton décodeur canalsat...
Alors... lecture du manuel d'abord... _________________
 |
|
|
 |
|