| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SmallFitz Nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2008 16:53 Sujet du message: Mouchards Microsoft Vista, Comment les enlever ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis nouveau et je me pose une question qui, il me semble, n'a jamais été posée.
Comment virer tous les mouchards qui semblent pulluler sur Vista ?
J'ai fait de longues recherches sur Google, rien.
Enfin si, tout, mais que pour XP.
Mais cela n'est pas compatible Vista, évidemment, sinon je ne serais pas là.
Voilà ce que j'ai trouvé (sous XP) et ce que ça donne (sous Vista) :
Première méthode :
Sur XP :
Faire Démarrer, Exécuter, puis coller cette commande : regsvr32.exe -u %SYSTEMROOT%\system32\regwizc.dll
Sur Vista :
Un message d'erreur apparaît :
Deuxième méthode :
Sur XP :
Utiliser XP-AntySpy, un petit logiciel.
Décocher la case devant regwizc.dll.
Cliquer sur "Appliquer les paramètres"
Sur Vista :
Il n'y a pas "regwizc.dll"
Voilà la capture d'écran du logiciel :
Donc si quelqu'un s'y connait, il sera le bienvenue !
Merci d'avance.
Note :
Je poste ce sujet sur plusieurs forums différents pour avoir plus de chance de résoudre cette question.
Si j'obtiens une réponse sur un site étranger, je viendrais quand même réactualiser ce message, pour qu'il ne reste pas sans réponse.
Comme ça les prochains qui feront une recherche auront plus de chance de trouver.
A bientôt !  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Fév 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Bonjour,
Un sujet effectivement trés peu abordé par rapport à Vista et qui mérite donc d'être clairement posé.
En matière de "mouchard", il a surtout été question dans un passé récent de Genuine Advantage et d'un soi-disant Backdoor de la NSA implanté dans le système.
Mais ce qu'il faut surtout regarder est par ex. le process "wsqmcons" relatif au CEIP [Programme d'Amélioration de l'Expérience Utilisateur Windows".
Il existe le même genre d'outil activé par défaut dans les options de Media Player:
 |
|
|
 |
SmallFitz Nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie !
Votre première fenêtre me dit quelque chose, il me semble l'avoir déjà vue, guère après que j'ai commencé à utiliser mon PC (il y a 6 mois, donc c'est plutôt imprécis comme souvenir).
Comment peut-on la faire réapparaitre pour refaire ce choix ? (Participer, ne pas participer)
Ensuite j'ai regardé dans les options du Lecteur Windows Média, et cette case était décochée, donc c'est bon.
Donc en fait il n'y a rien d'autre à désactiver, c'est bien cela ?
Dans ma recherche pour supprimer les mouchards, je suis tombé sur diverses opinions.
Certaines disent que Vista à des Mouchards. Et d'autres non, ou en tout cas très peu.
Je penche plus sur le très peu, comme, il me semble, sur XP.
Mais je n'y connais rien.
Et j'avoue que je patauge un peu pour savoir vraiment ce qui se passe...
Pourriez vous me remettre sur les rails ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Fév 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ok...
Juste un passage rapide pour dire que l'option CEIP se trouve dans le Panneau de configuration -> Rapports et solutions aux problèmes, en cliquant sur "Paramètres d'amélioration de l'expérience utilisateur".
Il doit également y avoir une rubrique à désactiver dans le Planificateur des tâches. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|