Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mauvaise connexion Internet ADSL  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalcal
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Fév 2008 23:57    Sujet du message: Mauvaise connexion Internet ADSL Répondre en citant

Bjr,

Le pbe doit ête classique car est très basique mais j'ai pas vu de post récent à ce sujet

J'ai l'impression d'avoir une très mauvaise connexion Internet, il est carrément fréquent que je renonce à naviguer en tout cas ça donne pas envie ...

Depuis que j'ai emménagé ds un nouvel appartt débur Déc. dernier, je vois dc bien la (mauvaise) différence

J'ai une rallonge (sur connexion ADSL 512Ko Wanadoo) je sais c pas étonnant alors mais je peux absolument pas faire autrement

Matériel : un PC avec Windows XP, mais c'est pas le pbe, ça a bien marché avant mon déménagement

Les questions :
1 ) commenbt mesurer sa vitesse de connexion Internet (un site lisible, ps celui donné ds le dernier lien, je n'y comprends pas grand chose)
2 ) existe-t-il des rallonges de meilleur ualité que d'autre au point que ça puissse jouer notablement ?
3 ) à qui dois-je m'adresser pour demander à percer une nouvelle prise Internet / Téléphone ?

Merci !
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickvstbe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Fév 2008 4:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la question 1), il existe le site http://www.speedtest.net. Une fois sur la page, tu cliques tout simplement sur un des petits triangles (l'orange de préférence) et le test démarre !

Pour la 2) je ne pense pas. Les rallonges font déjà perdre du signal... Je te conseille d'aller faire un test de ta ligne et si tu as bien +/- 512Mbps, ta bande passante est correcte. Maintenant il est vrai qu'un fil oxyder ou une prise téléphone usée peut jouer sur la bande passante.

Pour la 3), malheureusement je suis belge et donc je ne connais pas le systeme des FAI en france. Quoiqu'il en soit, moi avec mon FAI, avant qu'ils se bougent pour me mettre une nouvelle prise, j'aurais eu le temps d'en mettre 20... Mais en plus tu es dans un immeuble donc ce n'est pas vraiment evident.
Sinon tu peux contacter ton FAI et leur demander un test de la ligne. Ils pourront te dire s'il y a un problème de cablage ou non (en belgique en tout cas, il le font... Bien que pour ca, il faut se chauffer l'oreille 40 minutes au téléphone !)

Voila, teste donc d'abord ta ligne pour confirmer la présence d'un problème quelconque !

Salut
Win XP SP2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Autre conseil : plutôt que d'utiliser un rallonge pour ton câble téléphonique, branche un modem/routeur sur la prise téléphonique et connecte ta machine en utilisant du câble RJ45 : sur ce genre de câblage tu peux mettre 100m de câble donc je pense que ça devrait suffire Mort de rire

Evidemment pour ça il faut avoir un modem/routeur qui permettre de se connecter en ethernet et non pas un modem usb...

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascalcal
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci tous les deux, je vais suivre vos conseils ! Accord
Bonne soirée !
Pascal
yannickvstbe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet le modem ethernet est une bonne solution (cela dis un peu couteuse !). Mais il est vrai que le modem USB commence à être vachement dépassé (et pour cause, si on utilise une rallonge usb trop longue on a plus rien du tout et en utilisant une rallonge téléphone, il y a à tous les coup des pertes de paquets !!).

Donc c'est vrai que l'ethernet voire le wifi est la solution aussi ;) !

Bonne chance !
Win XP SP2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
limonancien
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:42    Sujet du message: Re: Mauvaise connexion Internet ADSL Répondre en citant

pascalcal a écrit:

J'ai une rallonge (sur connexion ADSL 512Ko Wanadoo) je sais c pas étonnant alors mais je peux absolument pas faire autrement

Pascal

Etant chez "Wanadoo" (orange maintenant) tu n'as pas de livebox ??
Si tu n'as pas de livebox, peux-tu en demander une ? Dans le service client tu séléctionne "mes options"

Avec tu auras un routeur avec plusieurs moyens de connexions (en RJ45 (2 prises) et en wifi (autant que tu veux))

Ou en acheter une (environ 60€)
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: