| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gesor Fidèle

|
Posté le: 18 Fév 2008 12:11 Sujet du message: Installer XP avec Vista |
|
|
Bonjour,
J'ai Vista et un Ghost Xp, y-a-il une possibilité de l'installer avec ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 18 Fév 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un ghost est en principe effectué à partir d'une partition X avec je suppose un enregistrement des "métadonnées"(?) de ladite partition.
En plus si XP est collé après Vista, il faut penser au gestionnaire de démarrage de Vista auquel XP devra être impérativement rattaché pour avoir le choix entre les deux systèmes... théoriquement faisable par ex. avec VistaBoot Pro, conjointement ou non avec un boot sur le DVD de Vista pour réparation.
Personnellement j'ai jamais essayé cette manip en dehors du contexte habituel sauvegarde-restauration sur la même config. |
|
|
 |
gesor Fidèle

|
Posté le: 18 Fév 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Je vais devoir créer une nouvelle partition proche de celle de Vista,installer Vistaboot cet outil n'est pas à la porter de tous et il devient vite un casse-tête pour comprendre son fonctionnement, c'est ce que j'ai vu. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 18 Fév 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Certes mais il y a pas 36 méthodes... la meilleure étant toujours celle qui fait l'unanimité sur les forums, i.e. installer le système le plus ancien en premier quand c'est possible  |
|
|
 |
intel59 Nouveau

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 10 Localisation: Mons en Baroeul 59
|
Posté le: 09 Avr 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | Certes mais il y a pas 36 méthodes... la meilleure étant toujours celle qui fait l'unanimité sur les forums, i.e. installer le système le plus ancien en premier quand c'est possible  |
Bonjour Jango78,
Tu as raison mais une fois que le mal est fait, il faut bien trouver une solution c'est pourquoi je te demande ton aide. J'ai du réinstaller xp suite a un nettoyage du a un malware mais il m'a aussi nettoyé le fichier userinit, donc plus possible de redemarrer une session. Comme il commencait a etre un peu lent de toute facon, je me suis décidé.
Je pensais utiliser vistaboot pro pour récupérer mon dualboot mais quand je veux l'ouvrir, il me dit que ma BCD est corrompue ou endommagée. Or mon xp est tout neuf après reformatage et réinstallation. Puis je utiliser la methode de réparation à partir du dvd que tu indiques en début de forum, et si oui, quel touche ou manip dois je faire quand je suis sur la fonction" fixboot". Merci de ta réponse et mes excuses de remonter un sujet d'il y a 2 mois. |
|
|
 |
|