| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gesor Fidèle

|
Posté le: 19 Fév 2008 7:20 Sujet du message: Il me manque la clé registre TrayNotify sous Vista |
|
|
Bonjour,
Sous Vista Prémium, je viens de m'apercevoir qu'il me manque la clé TrayNotify à cet endroit:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify
En réalité existe-elle ? |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 19 Fév 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour gesor, sur ma version intégrale elle n'existe pas à cette endroit...Je suppose que tu veux nettoyer...
2) si tu ne parles pas anglais, inspire-toi de la manip pour Windows XP qui est ici :
http://support.microsoft.com/kb/283084/fr
Simplement, la clé à modifier sous Vista n'est pas la même que sous XP. Pour Vista, il te faut aller dans Regedit sous
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify
Ensuite, les manips sont les mêmes que pour XP. |
|
|
 |
gesor Fidèle

|
Posté le: 19 Fév 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour TREBLA,
En réalité mon problème vient de l'antivirus (Avira) qui est habituellement dans la zone de notification et disparaît dans "afficher les icônes cachées", bien sur si je je le faire réapparaître, je vais dans les propriétés, mais ce n'est pas la solution.
Si l'antivirus se cache s'est qu'à cet instant, il est désactivé !
Pas normal ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4275 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 19 Fév 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La disparition de l'icône d'Antivir n'implique pas forcément que l'antivirus est désactivé, en particulier si le processus principal "avguard.exe" est toujours présent dans le Gestionnaire des tâches.
Un antivirus ou antispy peut aussi fonctionner en mode furtif... c'est d'ailleurs le cas de Windows Defender.
Le fond du problème est probablement dans Vista. |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 19 Fév 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,tout comme Jango78 je ne crois pas que la disparition de l'icône implique nécessairement la désactivation de ton antivirus....Si c'était le cas tu aurais une alerte de sécurité windows..
Pour le vérifier,rends toi au centre de sécurité lorsque cet icone disparaît et regarde si tout est ok. |
|
|
 |
gesor Fidèle

|
Posté le: 19 Fév 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement avguard.exe est en activité, mais comme tu dis, la solution est de trouver le fond du problème. |
|
|
 |
|