Impossible de jouer la musique sur Internet
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible de jouer la musique sur Internet Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baroblik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2008 12:39    Sujet du message: Impossible de jouer la musique sur Internet Répondre en citant

Depuis que j'ai vista 32 je ne peux plus, en cliquant sur un lien d'un site, écouter la musique comme avant. Auparavant j'avais Win Millenium et, en cliquant sur un lien dans un site, un fractionnement de la fenêtre du browser se produisait et la musique était lue par windows media...Maintenant j'ai une erreur comme si internet n'était pas connecté. Voici un exemple de site: freeplay.com. Je ne peux plus comme avant, sur ce site, faire jouer les "preview". Qu'est-ce qui se passe ??

Vista 32, MV=3 gig, DD=500 gig

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gesor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cousin canadien.
Tu dois installer le pilote de ta carte son , téléchargeable sur le site du constructeur de ton pc. Win+pause/gestionnaire de périphériques/ controleur audio, là regarde s'il est à jour en doublecliquant dessus.
Concernant ta connection, as-tu l'icone de connection dans la zone de notification (sistray)?
Baroblik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vérifié les pilotes son et demandé un pilote mis à jour. J'ai eu la réponse que tout est OK.
En ce qui concerne la connection, j'ai effectivement l'icone de connection, ce qui confirme que la connection est OK. Comme je le disais, je n'ai pas de problème à me connecter au site freeplaymusic.com
C'est simplement que rendu là, je fais un choix de style. Ensuite en cliquant sur un preview je devrais pouvoir entendre la musique. C'est là que ça ne fonctionne pas comme avec Millenium: une nouvelle fenêtre s'ouvre et me dit:

"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe."

Même problème avec les apperçus musicaux sur le site allmusic.com

Merci...
Baroblik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi...
Peut-il y avoir une option ou fonctionnalité du browser qui ne soit pas implémentée ?

PS: dans mon premier post le nom du site devrait se lire "freeplaymusic.com" et non "freeplay.com"
gesor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de désactiver le pare-feu ?
voliere
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Fév 2008 14:01    Sujet du message: Page web avec fichier midi Répondre en citant

gesor a écrit:
Bonjour cousin canadien.
Tu dois installer le pilote de ta carte son , téléchargeable sur le site du constructeur de ton pc. Win+pause/gestionnaire de périphériques/ controleur audio, là regarde s'il est à jour en doublecliquant dessus.
Concernant ta connection, as-tu l'icone de connection dans la zone de notification (sistray)?

Bonjour gesor!

J'ai un problème similaire avec Vista. Depuis quelques jours, je n'entends plus la musique (fichier midis) iinstallée sur les page web. Pourtant, je l'entendais auparavant, c'est un nouvel ordinateur que je possède depuis un mois....

J'entends tous les autres son, MP3, etc....et autres sons.....radio, etc....

J'ai vérifié ma carte de son et c'est correct tel que tu l'as décrit plus haut dans ton message.

Où pourrait bien être le problème? Et comment le régler?

Merci de me répondre...J'ai Internet Explorer 7 comme navigateur!

Francis de Québec
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Fév 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans Vista les fichiers Midi [*.mid] sont par défaut joués avec Windows Media...

cf Programmes par défaut -> Définir les associations -> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique.

Par conséquent la lecture dans IE7 de fichiers Midi intégrés à une page web doit faire appel au Contrôle ActiveX Audio_MID Moniker Class dont le téléchargement est en principe automatiquement proposé:

Flèche IMAGE
voliere
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Fév 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango 78

Je suis allé dans le panneau de configuration à l'endroit que tu m'as indiqué et je n'ai pas vu "Contrôle ActiveX Audio_MID Moniker Class "?

Est-ce que cette fonction me redonnerait le son des fichiers midi incorporés aux pages web?

Si je me rappelle bien, le problème s'est produit suite au chargement de Quick time sur mon ordinateur. Je l'ai désinstallé et le problème est demeuré le même, pas encore de son depuis ce temps.

Merci de continuer à m'aider. Je pense bien d'être dans la bonne voie pour le réglement de mon problème.

Réinstaller le logiciel Quick Time serait-t-il la solution?

Francis
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Cf le lien vers la copie d'écran... dans l'exemple IE7 ne fait qu'interpréter le code composant la page web et déclenche l'installation du module adéquat [plugin] nécessaire à la lecture du fichier encapsulé [embedded], pour employer le jargon technique.

Par contre ce qu'il faudrait regarder c'est quel logiciel est fixé pour lire les fichiers Midi:

Je suppose que le fait d'installer Quicktime, avec toutes les options par défaut, peut modifier les associations de fichiers... c'est-à-dire qu'il s'approprierait les formats qui lui sont compatibles.

Et il y aurait probablement le même type de problème si à la place de Quicktime un autre player, par exemple Winamp, avait été installé en s'attribuant certains formats.

La lecture d'un même type de fichier ne peut pas être fixée par défaut dans deux logiciels différents, autrement il y a risque de conflit et la lecture du fichier ne se fait pas...
voliere
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Je viens de vérifier et c'est bien le lecteur windows media qui est fixé pour lire les fichiers Midi.

Je crois donc qu'il y a un problème sur mon ordinateur. Je viens d'en parler chez mon vendeur et on me dit de le rapporter en atelier pour un examen.

Merci beaucoup pour votre aide. Ce fut très apprécié.

Francis
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Fév 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok... je suis quand même un peu surpris que ce problème finisse par un retour en atelier.

Peut-être qu'une restauration du système à une date antérieure aurait suffi, mais on en est jamais sûr à l'avance...
voliere
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jango78 a écrit:
Bonjour,

Ok... je suis quand même un peu surpris que ce problème finisse par un retour en atelier.

Peut-être qu'une restauration du système à une date antérieure aurait suffi, mais on en est jamais sûr à l'avance...

Bojour,

J'ai suivi votre conseil, j'ai fait une restauration du système et le problème de son sur les pages web n'a pas été réglé.

Je suis sûr que c'est le Quick Time player qui est à l'origine de ce problème.

Comment s'en débarasser, ça c'est une toute autre histoire. Très content

Il doit rester des résidus de ce logiciel à quelque part qui nuit au bon fonctionnement du window media player....

Auriez-vous d'autres à me suggérer?

Merci

Francis
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Fév 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai plus vraiment d'idée, recourir à un outil de nettoyage genre CCleaner n'est pas forcément approprié, mais à essayer à tout hasard.

Par rapport à IE7 il y a la possibilité de le réinitialiser via les Options -> onglet Avancés.

Les derniers recours concernent Vista... réparation des fichiers système avec la commande SFC, ou carrément la réinstallation par la méthode de mise à niveau qui a l'avantage d'éviter de formater.

A moins qu'un autre lecteur du topic soit mieux inspiré... Je sais pas
voliere
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense rétablir les paramètres par défaut d’Internet Explorer en le réinitialisant. La musique redeviendrait peut-être fonctionnelle?

Qu'en pensez-vous?

Bonne fin de semaine!

Francis
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Fév 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

La réinitialisation d'IE7 a pour principal effet de désactiver tous les plugins installés, et restaurer les paramètres par défaut en vigueur à la première utilisation du navigateur.

Le périmètre d'action est donc limité au seul logiciel.

Bonne fin de semaine également...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: