| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glopgg Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2008 13:04 Sujet du message: Problème avec DD Externe branché en USB |
|
|
Bonjour,
Pb:
---
le DD Externe branché en USB "s'endort" c.a.d. : plus de lumiere, plus rien mais il ronronne tjs un en mode sommeil quoi.... le pb c'est qu'à partir de ce moment là son contenu n'est plus reconnu par Windows.
Et si je branche un AUTRE matériel de stockage en USB : je part en erreur de non reconnaissance "le matériel a été installé mais peut ne pas fonctionner etc.." (et en effet il ne fonctionne pas)
Solution paliative :
----------------------
Désactiver de Windows le DD ext :
- "Retirer le Périph.. de stokage en toute sécurité.."
- Le débrancher électriquement
- Le rebrancher et hop ca repart.
.. . et je peux rebrancher tous les matos USB que je désire tout fonctionne (y compris le DD Ext).....
Mais bon....faire ca tous les jours (ou tous les soirs qd je rentre) c'est pas le top....
Je possède d'autre DD ext qui eux ne s'endorment pas, mais je ne vois aucune différence ds le parametrage des ces derniers dans Windows pour expliquer cet état de fait. (certains au contraire me font "exploser Windows" si je les débranche même apres - "Retirer le Périph.. de stokage en toute sécurité.." mais bon ce n'est le sujet)
Demandes :
-------------
- QQ a-t-il déjà eu ce pb ?
- Existe-t-il dans windows un parametre que je n'ai pas vue pour éviter cela ?
Matériel :
----------
- DeskTop sous Windows Home (familliale) SP2 - P4 - 3Ghz IDE (ne gère pas le SATA)
- DD ext : Boitier MEDION HDDrive 2GO, une prise USB et une prise SATA, DD 500Go (Seagate ST3500830AS )
(dommage qu'il n'y ait pas d'interrupteur sur le boiter cela me fairai gagner du temps)
Nota: le DD Ext est branché en USB sur le DeskTop.
Par avance merci
Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac) |
|
|
 |
jaso Membre fondateur

|
Posté le: 25 Fév 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et si je branche un AUTRE matériel de stockage en USB : je part en erreur |
| Citation: | | Je possède d'autre DD ext qui eux ne s'endorment pas, |
n'est-ce pas contradictoire ? que faut-il comprendre ?
ce défaut est-il commun à tous tes ports usb ?
ton DD est-il mis sous tension simultanément avec ton PC ?
si oui, essaie de mettre ton DD aprés mise en route du PC
je pense que l'alimentation de la prise usb détecte une demande courant trop importante et se met en veille (je vérifie si elle fonctionne comme celà)
@+
edit: quelle carte-mère, stp ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|