creer un forum
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
creer un forum  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Création de site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vindien
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:56    Sujet du message: creer un forum Répondre en citant

Bonsoir à toute l'équipe Très content

je voudrai créer un forum qui soit public mais où seulement les inscrits pourraient poster des messages.
Il faudrai qu'il soit possible de faire des sous forum, un peu comme "informatruc".
Je voudrai qu'il soit gratuit. s'il était possible que ça me rapporte un peu d'argent quand il y a un clic de fait dedans mais que les utilisateurs ne soient envahies de pub.

Ce serai pour un groupe de malades.

C'est toujours avec plaisir que je viens voire ce forum tout les jours. Bravo
Geforce 7300 GT
1 Disques durs 250 Go (2 partitions)
2 DD externe
FireFox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vindien

On utilise ici phpbb2 (la version 3 est d'ailleurs sortie et elle est trop top Très content on a juste à faire une migration Pleure ou Très triste )

Phpbb est un moteur permettant de faire des forums. Tu as juste a modifier ton template et le tour est joué : tu as ta propre interface à toi! (il en existe aussi des tout faits...)

Phpbb (surtout la version 3 Très content) propose une véritable interface d'administration très complète qui te permet de faire ce que tu veux donner des droits spécifiques à certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs,...

Il existe aussi un certain nombre de MODs et autres modifications de template qui te permettent de rajouter des tas de fonctionnalités à ton forum. Tu peux bien sûr interfacer ton template pour afficher à certains endroits (choisis...) des pubs venant d'un compte google adsense par exemple ($$$$ Mort de rire )

Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour t'informer sur phpbb

Si tu veux installer une version de phpbb je te conseille de partir de ce prémod : c'est une version complète de phpbb3 mais qui a été modifiée (tous les MODs nécessaires ont été installés) afin d'être optimisée pour améliorer le référencement du forum

Voilou

Si tu as des questions...

Dernière édition par Piero le 26 Fév 2008 21:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Fév 2008 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Piero a écrit:
(la version 3 est d'ailleurs sortie et elle est trop top Très content on a juste à faire une migration Pleure ou Très triste )

+ plusieurs heures a encore refaire l'URL REWRITING, + encore des heures a refaire le template, ++ M. Green

Ca va venir piero, ca va venir. Clin d'oeil

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 28 Fév 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir M. Green

Dan a écrit:
+ plusieurs heures a encore refaire l'URL REWRITING, + encore des heures a refaire le template, ++ M. Green

Avec la premod, tu n'as pas besoin de refaire l'URW, cette version de phpbb3 a été spécialement conçue pour soulager les webmasters. Clin d'oeil

Pis si tu veux qu'on cause du template, ben... Je suis un ange!

Je dirais qu'un petit relookage ne ferait pas de mal et à vrai dire le template ce n'est pas vraiment l'essentiel, même si c'est mieux avec.

Pis avec la phpbb3, bye bye les bots spammeurs. Moqueur

À la prochaine

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vindien
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Fév 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de créer ce forum http://alcool.les-forums.com/

Dites moi s'il faut que je fasse attention à quelque chose de spécial.

Bonne soirée À la prochaine

À la prochaine
Geforce 7300 GT
1 Disques durs 250 Go (2 partitions)
2 DD externe
FireFox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Fév 2008 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

on va faire la migration ça c est certain. C'est juste une question de temps. Clin d'oeil

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Création de site Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: