Beaucoup de problèmes avec mes jeux
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Beaucoup de problèmes avec mes jeux  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafy68
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Mar 2008 7:12    Sujet du message: Beaucoup de problèmes avec mes jeux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon nouveau PC.
J'ai installé XP PRO, Kaspersky 7 en AV et SPYBOT SD avec le pare feu XP.
J'ai installé mes anciens jeux (Motocross Madness 2, Midtowm Madness 2, FIFA 2001, Rally Masters) qui ne fonctionnent pas, alors que d'autres jeux fonctionnent bien (SIMCITY4, Age of Empire 2 et 3, XIII).
J'ai mis à jour tous mes drivers, rien n'y fait.

1) Est-ce que cela peut venir du processeur (INTEL C2D E6750) ?
2) De la carte graphique (SAPPHIRE HD 3850 512 Mo) ?
3) De XP PRO ou KASPERSKY ?

Les problèmes pour Motocross Madness 2 et Rally Masters, le jeu démarre correctement, mais lorsque je veux faire une course le PC reboot pour le premier et retour windows pour le second.
Midtown Madness 2 met environ 5 à 8 minutes pour démarrer puis il fonctionne.
Pour FIFA 2001 il ne démarre pas du tout.

?????
SAPPHIRE HD3850 512Mo
GSKIL 2x1Mo PK
SYNCMASTER 206BW
CREATIVE AUDIGY LS
LOGITECH 2.1 X230
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

tBonjour Rafy68 À la prochaine ,

Selon les "symptomes" que tu nous indiques, il y peut avoir plusieurs causes à tes problèmes. Ce sont d'ailleurs les plus fréquentes.

Il peut s'agir soit :
  • du pilote de ta carte graphique qui n'est pas à jour. Cependant, elle a l'air plus récente que les jeux que tu cites. Mais on ne sait jamais.
    Essayes de mettre ton pilote à jour en suivant ce lien http://www.sapphiretech.com/fc/support/drivers.php
    (Clique sur VGA, puis SAPPHIRE 3800 Series, puis sélectionne ta carte et valide en cliquant sur Download the driver)

• du pilote de ta carte son (ou chipset)

• de ta version de DirectX
  • pour certains jeux, peut-être de leurs incompatibilités avec XP. A vérifier.
    Tu peux toujours regarder sur leurs sites officiels respectifs voir s'il n'existe pas un patch à télécharger pour ce type de problème.

Mais si tu nous dis que les jeux comme Age of empire II et III, ou XIII fonctionnent, jeux beaucoup plus récent que les autres, je pencherais pour le dernier point que je t'ennonce, à savoir l'incompatibilité avec XP pour des jeux plus anciens. A voir donc sur leur site respectif.

Pour info, l'année dernière on m'a donné un jeu : Alien Nations.
Après son installation, il ne démarrait pas. C'est un jeu obsolète, donc pas de problème de pilotes. Un jour je l'ai lancé et j'ai laissé mon PC pendant un vingtaine de minutes car j'avias autre chose à faire. Je suis revenu et le jeu avait démarré... Désagréable, je te l'accorde. Pas content
Les jeux vidéos sur PC sont souvent capricieux surtout s'ils ne sont pas tous jeunes.

N'hésite pas à poster si tu ne trouves pas et tiens nous au courant ! Clin d'oeil

Salutation

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: