| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shaka21 Nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2008 13:17 Sujet du message: problème chargement de session |
|
|
Bonjour,
Suite à un arrêt brutal de mon ordinateur portable(ASUS série F5VL utilisant Windows Vista premium édition familiale) du à une coupure de courant, je n'arrive plus à relancer ma session.
Ma session est protégée par mot de passe, je tape celui ci normalement mais au lieu de retrouver ma session et mon bureau je me retrouve avec le bureau qui apparaissait lors du premier démarrage.
Un message m'avertit que mon profil utilisateur n'a pu être chargé correctement et que l'ordinateur utilise une session temporaire sur laquelle je ne peux rien modifier car à chaque démarrage une nouvelle session temporaire se lancera(à noter qu'une fois sur deux celle ci met un temps fou à se charger).
Bien sur cette session étant nouvelle toutes mes images, tous mes documents ne sont plus accessibles via le bureau mais ils sont toujours sur le disque dur et je peux quand même y accéder mais je ne peux rien modifier.
Seul Kaspersky et VLV, 2 applications que j'ai moi même installé, sont disponibles sur le nouveau bureau.
J'ai bien sur tenté de redémarrer mon ordinateur en utilisant la dernière bonne configuration connue mais rien n'y a fait, une session temporaire se lance à chaque nouveau démarrage.
Au pire des cas je pourrai copier l'intégralité de mes données sur un disque dur externe puisque celles ci sont encore à ma portée mais je préférerai réussir à restaurer ma session, donc si vous savez d'ou vient le problème....
Merci d'avance. |
|
|
 |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 489 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 03 Mar 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Salut & bienvenue sur le forum d'Informatruc!
Moi si j'avais un problème du genre, j'utiliserais la restauration du système de Windows. Ça me sauve de plusieurs problèmes de ce genre. Seulement, il faut que ce service soit activé et ait été activé avant le problème. Tu peux toujours essayer ainsi en allant dans Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils systèmes/Restauration du système. Tu suis ce qu'on te dit et tu peux choisir une date à laquelle ton ordinateur fonctionnait correctement. Avec cette méthode, tu ne perd absolument pas tes documents. Seuls les fichiers systèmes et ce qui est important pour son bon fonctionnement seront modifiés.
En espérant que ça fonctionnera pour ton type de problème!  |
|
|
 |
shaka21 Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Loukoum,
merci pour le conseil, je l'ai appliqué mais malheureusement toujours rien
L'ordinateur lance toujours une session temporaire, seul modification depuis la restauration du système, un message qui apparait au démarrage de windows en me disant que le système à été restauré suivant la configuration du 29/02/08....
J'ai également lancé un scandisk mais le problème n''est toujours pas résolu.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à transférer mes données sur disque dur externe puis de procéder au grand nettoyage.
Merci quand même  |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 04 Mar 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Non, il y a surement quelu'un qui pourra surement trouver une solution. Il me semble que j'avais lu quelque chose à ce sujet,.. on peut choirir la session à ouvrir par défaut, peut-être que ce n'est qu'un petit truc à toucher,..
Enfin,.. tu auras surement de nouvelles réponses.. Bye ;) |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 04 Mar 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai trouvé la solution à ton problème grâce à Google!! Sur un autre forum, on parle de faire un "scandisk"... une personne ayant eu le même problème que toi a résolu son problème en faisant cela.
Voir ici si tu veux voir le "topic".
Note: Sous XP, pour faire un scandisk, il faut faire un clic-droit sur le disque dur dans le Poste de Travail puis aller dans "Outils" puis "Vérifier Maintenant" et cocher les 2 cases (c'est mieux). Mais pour Vista, je ne sais pas. Ça doit être assez similaire quand même. Si tu ne trouves pas, tu peux toujours demander de l'aide ici..!
J'espère que ça fonctionnera.. mais je crois que c'est la bonne voie!
Salut!  |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 04 Mar 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi,.. je suis distraît! Je n'avais pas vu que tu avais déjà fait un scandisk.... J'ai une mémoire de poisson...
En lisant les résultats de recherche de Google, tu pourras peut-être trouver..: http://www.google.ca/search?hl=fr&q=session+temporaire+vista&meta=
J'ai lu dans l'un de ces liens que la restauration du système avait arrangé les choses mais la personne avait restauré plus loin... Le 29 février, avais-tu ce problème déjà?
 |
|
|
 |
shaka21 Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'avais effectivement bien fait un scandisk, l'idée m' était venu en consultant la même page.
Le problème est apparu le dimanche 2 mars.
Le système fonctionnait bien le 29 février, résultat je nage un peu.
Si il a restauré le système à partir des données du 29 pourquoi celui ci plante encore..... je m'y perd un peu....
Merci pour ton aide loukoum  |
|
|
 |
|