| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jonath Nouveau

|
Posté le: 04 Mar 2008 19:54 Sujet du message: Problème de récupération de donnée d'un DD externe |
|
|
Bonjour à tous.
je vous explique mon problème:
j'ai un DD externe non vierge que j'ai partitionné je n'ai rien mis sur cette partition que j'ai ensuite supprimée ( logiquement il n'était donc plus partitionné) cette manipulation s'est faite sous VISTA chez quelqu'un d'autre.
Lorsque j'ai rebranché mon DD à mon PC j'ai voulu aller dessus et on m'a affiché message pour formater mon DD qui ne l'était pas (sans blague...), on m'a donc conseillé d'utiliser Testdisk pour remettre de l'ordre dans ce disque dur, ce que j'ai fait.
J'ai analysé, j'ai fais la manipulation entière (d'ailleur un peu longue sur un DD 320 Go... ZZzzZZzzzz).
A la fin du processus j'ai éteint mon ordi puis l'ai redemarré. Ensuite je suis allé sur mon DD dont l'icone était présent sous le nom "nouveau nom" (écrit en bleu) et le DD était vide... enfin je ne sais pas parce que j'ai été dans les propriétés et il y a (comme avant le problème) la moitié du DD de rempli mais quand je l'explore il n'y a aucune icone comme si c'était vide, et mes fichiers n'ont pas non plus été restaurés en mode "cachés".
Auriez vous une idée sur mon problème, peut être une mauvaise manipulation de testdisk ( ce qui serait rassurant car je suppose que dans ce cas c'est réversible... enfin j'espère), ou un autre problème quelconque... je suis un vrai noob en tout ce qui concerne le bios, le ntfs... merci de bien vouloir m'aider et bon courage ! _________________ Si mon ordi remplaçait ma tête un jour je resterais en mode veille... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Mar 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Testdisk ne sert pas à préparer un disque, mais à le remettre en ordre ou à retrouver ses fichiers.
Si ta table de partition est éffacée, il inspecte tout le disque et retrouve chaque boot secteur de partition
-> Si ce qu'il retrouve semble bon, on l'accepte et on réécrit le Master Boot Secteur avec Write
Il répare certain disques dont le format est devenu RAW (au lieu de FAT32 OU NTFS)
Il retrouve des anomalies qui empêche un disque dur d'être capable de démarrer.
Et on peut lui demander de retrouver des fichiers textes, images, fichiers zip ...sur un support dont la table des fichiers est perdue (attention, si il trouve 100 Gb de fichiers, il les place sur ton disque C: qui risque de finir plein)
Pour partir à zéro:
Je te propose d'utiliser le gestionnaire de disques Dismgmt.msc (ou clique à droite -> gérer -> disques)
Tu peux enlever tes partitions y remettre des partitions à la grandeur que tu souhaites, et les formater. (tu cliques sur une partition, tu supprimes et refait plus petit, et utilise la place restante pour...)
----
Si tu souhaites retrouver les fichiers, indique au mieux ce que tu as actuellement.
 |
|
|
 |
jonath Nouveau

|
Posté le: 09 Mar 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
J'ai revérifié mon problème et en fait j'ai un disque dur 320 auquel j'ai ajouté une partition (qui était vide) ensuite je l'ai supprimée et il me reste donc tout l'espace du DD mais je ne peux y acceder parce que ce DD est dit "Non alloué" (j'ai un gros dossier pour des montages vidéos que je ne veux absolument pas effacer donc je ne veux pas formater mon DD) .
Le problème est que je ne trouve rien qui puisse m'aider à rendre "sain" ce DD externe. _________________ Si mon ordi remplaçait ma tête un jour je resterais en mode veille... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|