Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème WIN\SYSTEM32\CONFIG + Ecran noir  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Joseph
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2008 20:54    Sujet du message: Problème WIN\SYSTEM32\CONFIG + Ecran noir Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, j'avais l'erreur suivante \windows\system 32\config\system manquant au lancement de windows.
L'ordinateur concerné est un portable acer 3630 plutot récent. (qq mois il me semble ce n'est pas le mien), dessus il y a windows xp home edition.
J'ai d'abord voulu réparer l'erreur en passant par la console de récupération mais impossible d'y accéder quand je boot sur un cd windows après le chargement des fichiers j'obtiens un tiret qui clignote en haut à gauche et je n'arrive jamais à la page d'install/repare windows. J'ai donc démonter le disque dur puis hop dans un boitier externe, j'ai suivi la méthode alternative de jjcojax :
http://www.informatruc.com/forum/topic25668.html

Tout c'est bien passer, je n'ai plus l'erreur : \windows\system 32\config\system ; j'obtiens le menu pour démarrer en mode sans échec, dernière bonne config, démarrage normal, ....

Simplement en mode sans echec ou normal, windows ne démarre pas j'obtiens un écran noir avec un underscore qui clignote en haut à gauche, l'ordinateur tourne, et chose étonnant quand j'appuye sur une touche il redémarre. A peu près comme dans ce post :
http://www.informatruc.com/forum/topic18664.html

Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème en sachant que :
- je n'ai pas accès à la console de récupération windows (écran noir avant)
- je peux brancher le disque dur sur un autre pc

Voilà Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Mar 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la réparation, comme il y a maintenant 3 méthodes pour remettre un registre ressorti des sauvegardes, (DOS, Déplacer le disque, utiliser un live CD)
Le lien du dernier tuto est pour bientôt.

Je voudrais être certain que tu as utilisés les 5 fichiers d'un registre et pas le seul fichier \windows\system 32\config\system
----
Quand la console de récupération patine, c'est parfois parce que la table des fichiers (MFT) est en purée ou que le PC à un composant défectueux.

Comme tu as mis le disque dans un boitier, fait un test complet du disque avec chkdsk F: /r (tu remplaces F: par la lettre du lecteur USB) (cela peux prendre + d'une heure)

Et la 1ère chose à tester sur le portable Acer sont les mémoires avec Memtest86 ou alors, c'est la carte mère

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: