Terminal Mac OS X - Probleme de SCP
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Terminal Mac OS X - Probleme de SCP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlattend
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Mar 2008 17:48    Sujet du message: Terminal Mac OS X - Probleme de SCP Répondre en citant

Bonjour a tous,

je debute un peu avec le terminal Mac, et en fait ce qui me proccupe pour le moment c'est de transferer des fichiers qui sont sur le compte de mon ecole pour les emmener sur mon Desktop Mac.

Pour ca je pense utiliser scp, mais je ne sais pas trop quoi mettre pour l'adresse locale de mon mac.

Par ex: scp login@ssh.xxx.fr:file file si je suis dans mon Desktop Mac.
ou scp file adress@locale:file si je suis sur mon compte a l'ecole

Le pb c'est qu'en faisant la 1ere solutin, j'ai peur de faire le scp directement sur la gate-ssh de l'ecole ce qui me vaudrait quelques represailles... Et pour la 2eme solution je ne connais pas mon adresse locale mac.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire dans chacun des cas ca serait super

De meme, ou doit on placer les fichiers de config .tcshrc, .bashrc, .zshrc, ... dans le compte mac pour qu'ils soient charges automatiquement a chaque lancement du terminal?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 09 Mar 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je déplace sur le forum Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ... Clin d'oeil

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: