Terminal Mac OS X - Probleme de SCP

Questions techniques et conseils pour Linux et Mac OS. Réactions, expériences, questions, c'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Terminal Mac OS X - Probleme de SCP

Messagede charlattend » 09 Mar 2008 18:48

Bonjour a tous,

je debute un peu avec le terminal Mac, et en fait ce qui me proccupe pour le moment c'est de transferer des fichiers qui sont sur le compte de mon ecole pour les emmener sur mon Desktop Mac.

Pour ca je pense utiliser scp, mais je ne sais pas trop quoi mettre pour l'adresse locale de mon mac.

Par ex: scp login@ssh.xxx.fr:file file si je suis dans mon Desktop Mac.
ou scp file adress@locale:file si je suis sur mon compte a l'ecole

Le pb c'est qu'en faisant la 1ere solutin, j'ai peur de faire le scp directement sur la gate-ssh de l'ecole ce qui me vaudrait quelques represailles... Et pour la 2eme solution je ne connais pas mon adresse locale mac.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire dans chacun des cas ca serait super

De meme, ou doit on placer les fichiers de config .tcshrc, .bashrc, .zshrc, ... dans le compte mac pour qu'ils soient charges automatiquement a chaque lancement du terminal?

Merci d'avance!
charlattend
Nouveau
Nouveau

Messagede Sév » 09 Mar 2008 19:34

Bonsoir,

Je déplace sur le forum Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ... :wink:

@+
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

Retourner vers Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message